Jeff Panacloc provoque le malaise dans Vivement dimanche.

Sur le plateau de Vivement dimanche (France 2), Jeff Panacloc a envoyé un tacle à Michel Drucker, après avoir fait une blague de très mauvais goût.

ean-Marc, la marionnette de Jeff Panacloc, est un personnage singulier. Petit singe en peluche doté d’un humour noir, souvent très vulgaire et déplacé, il fait les beaux jours du ventriloque, qui cartonne avec son spectacle Jeff Panacloc contre-attaque. C’est justement pour la promotion de ce show humoristique, coécrit avec Tom Villa, que Damien Colcanap (de son vrai nom) s’est installé sur le mythique fauteuil rouge de Vivement dimanche (France 2), dimanche 20 janvier.

malaise

Pour faire dans l’originalité, Michel Drucker décide de poser des questions à Jean-Marc, la marionnette. « Dis-moi, Jean-Marc, toi qui est un séducteur. Tu vas être content, tu as remarqué que dans la salle il y a des femmes que je dirais d’un âge mûr ? » Ce à quoi Jeff Panacloc, par le biais de la peluche, va répondre quelque chose de très mauvais goût. “Elles sont toutes caricaturées ou comment ça se passe ? Ah c’est joli hein, là c’est plus un âge mûr, c’est un clafoutis.

Et vu la gueule de certaines, il y a plus que les noyaux, à mon avis”, dit-il, devant un public mitigé. Certains rient, d’autres ont préféré rester silencieux.

Michel Drucker, amusé, décide de prolonger l’interview. « Est-ce que tu penses que tu pourrais me remplacer un jour, Jean-Marc ? », demande-t-il.”Ah non c’est facile, tu poses ton cul sur le canapé, t’attends les invités, tu te lèves même pas, tu leur demande d’où ils viennent, tu t’endors entre deux questions, voilà, c’est facile« , répond l’humoriste. Un petit tacle que le présentateur culte n’a pas mal pris, au contraire. »Voilà un résumé de notre carrière”, blague-t-il. Pas de quoi briser la bonne entente entre les deux hommes.

Vivement dimanche