Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de TF1 après 32 ans d’antenne.

Clap de fin pour Jean-Pierre Pernaut ! À 70 ans, le célèbre journaliste s’apprête à dire adieu à son mythique poste de présentateur.

Après 32 ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut est sur le point de quitter son poste lors de la présentation du journal de 13 heures sur TF1.

Cette information a été confirmée par la chaîne le mardi 15 septembre 2020.

Cette information vient d’être confirmée par la chaîne dans un communiqué de presse du mardi 15 septembre 2020 : A partir de l’année prochaine, le journaliste dirigera donc et personnifiera les opérations spéciales qu’il a créées, telles que “SOS Villages” et “Les plus beaux marchés.

“Il continuera également à participer aux éditions spéciales de la chaîne, comme le défilé du 14 juillet.

Selon Le Figaro, Jean-Pierre Pernaut quittera son poste juste avant Noël. Selon le personnel de la filiale Bouygues, le présentateur emblématique du journal de 13 heures a décidé de passer le relais, après avoir récemment déclaré qu’il n’allait pas partir .

Selon nos collègues, le choix aurait été fait ce lundi 14 septembre après-midi.

jean pierre pernaut tf1

Jean-Pierre Pernaut dit au revoir au journal de 13 heures après 32 ans d’antenne.

C’est en 1988 que Jean-Pierre Pernaut reprend le journal de 13 heures de la première chaîne. Dès le début, le journaliste a imposé ses petits reportages sur les villages français et les petites traditions des quatre coins de la France.

Plus qu’un simple présentateur, le mari de Nathalie Marquay est connu pour l’extrême implication qu’il met dans la réalisation de chaque édition.

Une petite touche grâce à laquelle il a réussi à faire de ce journal un véritable rendez-vous quotidien pour les Français.

Sa personnalité, ses reportages peu conventionnels, mais aussi ses points de vue ont fait de lui l’une des personnalités préférées des Français à la télévision… mais ils lui ont aussi permis de prendre la tête de l’audience.

jean pierre pernaut

En effet, Jean-Pierre Pernaut a signé de très bons chiffres pour la chaîne chaque jour : 4,95 millions de téléspectateurs en 2019 contre 2,53 millions pour le journal de 13h sur France 2 par exemple.

Le journaliste réagit sur Twitter
Quelques instants après l’annonce de TF1, Jean-Pierre Pernaut est sorti du silence sur Twitter.

“Bonjour à tous. J’ai décidé d’enregistrer cette vidéo pour vous donner directement quelques informations importantes pour vous et moi.

Je l’ai annoncé ce matin à la rédaction de TF1 et à nos correspondants dans les régions. Le journal est très bien noté, c’est un événement unique que nous avons depuis 33 ans.

33 ans, vous vous en rendez compte ? Un quart de siècle de passion et de fierté”, a-t-il déclaré. “J’ai décidé de changer de rythme et de passer le flambeau du journal à la fin de l’année.

tf1 jean pierre pernaut

Quelle que soit leur décision de reprendre le journal, je suis sûr que Gilles Pélission et Thierry Thuillier seront prêts à maintenir la même relation étroite avec le journal.

Le journaliste poursuit en évoquant les responsables de la gestion de l’information de TF1.

Jean-Pierre Pernaut : sa fille Lou, jumelée à un super-musicien

La suite ========>