Jean-Pierre Pernaut, ces “horreurs” qu’il a subit, Nathalie Marquay raconte.

Nathalie Marquay a livré un récit effrayant des 3 mois très particuliers que sa famille a vécus lorsque Jean-Pierre Pernaut a été menacé.

Ce 24 septembre, nous discutions des stars harcelées, suite aux “menaces” de m0rt reçues par Valérie Bénaïm, Jean-Pierre Pernaut n’est pas épargné.

Sur le plateau, Nathalie Marquay expliquait que son mari, Jean-Pierre Pernaut, avait reçu une menace terroriste il y a quelques années, ce qui avait obligé toute sa famille à être placée sous surveillance…

Elle a déclaré à Cyril Hanouna qu’après le “massacre” de Magnanville du 13 juin 2016, où deux policiers ont été tués, une liste de noms de journalistes et de célébrités menacés avait été publiée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Il est sorti !! 👍👍

Une publication partagée par Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) le

Le nom de la star du journal de 13 heures y figurait.

L’ancienne Miss France se rappelle qu’à l’époque, TF1 s’est occupée de tout, et nous a mis des gardes du corps, pendant 3 mois et demi, 24 heures sur 24 pour protéger Jean-Pierre Pernaut, constamment à la maison, lorsque nous sortions, la nuit devant notre maison, dès que nous sortions de la maison, on nous suivait en voiture.

age jean pierre pernaut

Une garde rapprochée très stricte, car Nathalie Marquay assure : avant de monter dans ma voiture, ils regardaient sous ma voiture pour voir si une bombe n’y était pas, ils ouvraient le coffre de ma voiture pour savoir s’il n’y avait pas quelqu’un qui s’y cachait.

Le couple Pernaut ne fut pas le seul concerné par ce grand changement. Lou et Tom, leurs enfants, étaient aussi sous surveillance pendant cette période.

Leur mère se confie : Il y avait deux motards suivant le bus scolaire de mes enfants, parce que je ne voulais pas vraiment qu’ils soient coincés avec eux.

Mes enfants ont même été incapables d’aller aux fêtes de l’école, au festival de musique, partout, pendant trois mois et demi.

jean pierre pernaut age

Nathalie a donc demandé des femmes ?

Un accord qui est resté secret. Et Nathalie Marquay en a pris soin personnellement.

C’est en effet elle qui a demandé que deux femmes, des gardes du corps, soient envoyées chez elle pour que les paparazzi ne lui prêtent pas une liaison avec un homme, en juillet, pendant que son mari travaillait encore à la télévision, avant ses vacances d’été.

Et pour terminer : Finalement, ce fut quelque chose de fou pendant trois mois et demi qui est très lourd à porter.

jean pierre pernaut nathalie marquay

Nathalie Marquay décrit en détail les problèmes de santé de Jean-Pierre Pernaut… La situation est grave …

Bien qu’il vienne d’annoncer sa démission du journal de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut admet que c’est son épouse, Nathalie Marquay, qui le pousse à prendre cette décision.

Celle-ci évoque notamment les problèmes de santé majeurs de l’homme de sa vie.

Nul ne pensait que ce serait possible et pourtant… En décembre prochain, Jean-Pierre Pernaut fera son dernier journal télévisé de 13 heures sur TF1.

Ce père de famille de 70 ans, travailleur acharné, se prépare à prendre sa retraite pour le plus grand bonheur de sa femme et de ses enfants, après plus de trente ans de bons et loyaux services.

Après plusieurs années de travail acharné et un cancer qui l’a un peu abîmé et affaibli, cette figure emblématique du PAF prend sa retraite.

jean pierre pernaut tf1

Une décision réfléchie accélérée par le confinement, a expliqué Jean-Pierre Pernaut : C’était une occasion pour moi de prendre conscience.

Je me disais que je n’aurais pas cette énergie indéfiniment mais que je ne voulais pas attendre le moment où je serais obligé de ralentir… Présenter un journal télévisé quotidien exige une pêche absolue.

Ce que je fais toujours, même à 70 ans !. Du côté de sa femme, cela n’est pas tout à fait vrai : J’ai toujours pensé que son corps poussait trop fort, même si en l’air, il est vu beau et avec une sacrée prise.

Une fois qu’il est rentré chez lui, ça n’a pas été la même histoire. Je l’ai vu épuisé, ça m’a brisé le cœur.

jean pierre pernaut

La mère de Tom et Lou explique qu’elle est très inquiète pour l’homme de sa vie : Cette décision fut très douloureuse pour Jean-Pierre, mais je le voulais vraiment.

J’étais très anxieuse, faisant référence à l’état de santé de Jean-Pierre Pernaut avant d’ajouter : Quand vous déclarez un cancer, la raison est que votre corps vous dit d’arrêter.

Il commence à avoir des problèmes avec ses poumons, il a également eu des problèmes avec son genou qui ont nécessité cinq opérations sous anesthésie générale. »

tf1 jean pierre pernaut

Cette difficile décision entraînera certainement beaucoup de choses positives dans la vie de Jean-Pierre Pernaut.