Le très beau geste de Jean-Jacques Goldman qui a bouleversé Jean-Paul Rouve.

Mais il n’y a pas que sur le devant de la scène que Jean-Jacques Goldman se montre aussi magnanime. Invité sur le plateau de Quotidien ce lundi 19 octobre, Jean-Paul Rouve était venu présenter son dernier film, Lola et ses frères, dans lequel il donne la réplique à José Garcia et Ludivine Sagnier. A priori, rien qui ne puisse avoir un rapport avec l’interprète de Je te donne.

Jeff tuche

Et pourtant… Il se trouve que le long-métrage du leader des Tuche est parsemé de titres issus du répertoire de Jean-Jacques Goldman, à commencer par le classique On ira. Et si le chanteur désormais exilé en Angleterre refuse d’ordinaire que ses titres soient réutilisés, il a cette fois-ci accepté la proposition sans rechigner. « Je ne le connais pas. Mais je lui ai envoyé un mail avec le scénario. Il m’a répondu très gentiment : “Avec plaisir” », a révélé Jean-Paul Rouve sur l’antenne de TMC. Et ce n’est pas tout…

Jean-Paul Rouve révèle le très beau geste de Jean-Jacques Goldman

Lorsqu’un artiste voit sa musique réutilisée, que ce soit pour un film ou n’importe quel autre projet, il touche ce que l’on appelle des royalties. En somme, c’est le gagne-pain de tout artiste. Ce qui n’a pas empêché Jean-Jacques Goldman, qui n’a pas sorti d’album studio depuis 2001, d’en faire généreusement don ! « Il ne veut pas qu’on en parle, donc je ne peux pas tout dire, a commencé par expliquer Jean-Paul Rouve. Il n’a pas voulu être payé, et ce qu’il a demandé, c’est magnifique.

Jean-Jacques Goldman

C’est un beau geste comme vous pouvez imaginer ce que peut faire ce genre d’homme ». Inutile d’en dire plus pour comprendre que celui qui fut élu personnalité préférée des Français en 2016, est un homme d’exception.