Jean-Luc Reichmann parle de la vie de Paul après son élimination.

Jean-Luc Reichmann : Mais qu’est-il devenu après son élimination ? il lève le mystère lors d’une brève entrevue avec Femme actuelle.

Voilà ce qui semble un jeudi noir pour les fans des “Douze Coups de Midi”. Depuis 29 avril 2019, Paul a émerveillé le public et les téléspectateurs de TF1 par son courage, sa détermination et son incroyable culture générale. Doté d’une mémoire remarquable, le jeune étudiant en histoire enchaînait les victoires jusqu’au jeudi 10 octobre 2019.

Paul éliminé, Jean-Luc Reichmann se confie alors au magazine Femme actuelle concernant la nouvelle vie de son chouchou.

Jean-Luc Reichmann

éliminé des 12 coups de midi jean luc reichmann =>

Mais Paul des 12 coup a marqué à jamais l’histoire des “Douze Coups de Midi” en devenant le deuxième plus grand champion de ce jeu à succès. Avec 152 victoires au compteur, le candidat préféré de Jean-Luc Reichmann (brigade des mineurs) est également le plus jeune maître de midi à avoir réalisé une telle performance.

La tête haute, le jeune homme, atteint du syndrome d’Asperger, est reparti avec une somme faramineuse de 691 522 euros.

Alors qu’il a à peine quitté le jeu, les questions sur sa vie depuis son élimination ne se font pas attendre. À ce sujet, Jean-Luc Reichmann, qui s’est fortement attaché à lui durant ses 153 participations, lève le mystère au cours d’un petit entretien avec Femme actuelle.

Jean-Luc Reichmann

“Paul est retourné dans sa fac d’histoire. On est très souvent en contact. Il va très bien. Ce qui l’intéresse c’est de continuer à travailler à se cultiver et il ne changera pas. Il est comme ça. Son histoire ne fait que commencer.” a déclaré le présentateur vedette de TF1.

Partageant une grande complicité avec Paul, Jean-Luc Reichmann lui a d’ailleurs fait une promesse juste la veille de son élimination.

Après six mois dans le jeu, Paul est éliminé des “12 Coups de Midi” sur une question d’histoire. Le jeune champion, indétrônable durant ses 152 participations, commet une malencontreuse erreur. Il répondit Charles de Gaulle à la place d’Alain Poher.

Jean-Luc Reichmann propose un travail à Jean-Charles, le nouveau maître de midi

Jeudi 10 octobre 2019 marquait la fin d’une aventure extraordinaire pour Paul, 2e plus grand candidat de l’histoire des Douze coups de midi. Le jeune homme de 20 ans, atteint du syndrome d’Asperger, a en effet été éliminé après 153 participations et cinq mois de victoires. Paul s’en va donc la tête haute, avec 691.522 euros de gains. Depuis ce jour si particulier, c’est Jean-Charles, 22 ans, qui a pris sa place.

douze coups de midi

Paul les 12 coups de midi jean luc reichmann

Il n’aura fallu que trois émissions pour que le jeune homme noue une belle complicité avec Jean-Luc Reichmann en voix off …

. Lundi 14 octobre, en débarquant sur le plateau, Jean-Charles a profité de sa médiatisation pour annoncer qu’il était à la recherche d’un emploi.

“Après l’épopée de Paul qui n’avait que 20 ans, c’est maintenant au tour d’un maître de 22 ans de brandir une étoile mystérieuse. Celui-ci recherche un emploi dans l’audiovisuel et voici donc dans la fleur de l’âge notre mètre 98 de midi, Jean-Charles !” s’exclame Jean-Luc Reichmann pour annoncer la quatrième participation de son nouveau poulain, qui a déjà remporté 8.000 euros de gains.

Jean-Luc Reichmann

“Je disais que vous recherchiez un travail dans l’audiovisuel et vous avez trouvé un boulot de maître de midi…” poursuit l’animateur. “Effectivement”, répond Jean-Charles en souriant. “Quel genre d’activité dans l’audiovisuel ?”, demande Jean-Luc Reichmann. Et le principal intéressé de rétorquer : “Je serais plus dans les métiers de l’image. Caméraman, cadreur…” En plaisantant (ou pas), l’animateur lâche du tac au tac, en se retournant vers son équipe de tournage : “Eh bien on va vous mettre derrière les caméras là alors !” Avec son niveau de culture générale, il y a en tout cas fort à parier que Jean-Charles, qui sera de nouveau sur le plateau mardi 15 octobre, trouvera bientôt un employeur.

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.