Jean-Luc Reichmann : son émission suspendue, découvrez pourquoi.

Jean-Luc Reichmann : Mauvaise nouvelle pour les fans de Jean-Luc Reichmann, Paul alias “WikiPaul” et des 12 coups de midi.

Jean-Luc Reichmann : TF1 a du suspendre le jeu diffusé chaque jour et le remplace par une grosse compétition sportive.

papa poule

Malheureusement pour les fans des “Douze coups de midi“, TF1 ne diffusera plus le jeu trois jours durant à cause de la compétition de rugby.

Comme le rapporte Morandini, la chaîne a en effet “acquis les droits de diffusion de la Coupe du monde de rugby 2019 et elle veut diffuser les matchs en direct”.

chroniqueurs

Il faudra attendre lundi avant de retrouver le célèbre maitre de midi qui se rapproche doucement mais sûrement de la cagnotte de Christian Quesada, actuellement derrière les barreaux pour une sordide affaire de péd_opor_nog_raphie.

Malheureusement, les fidèles des 12 coups assurent dans des vidéos publiées sur YouTube que Paul sera prochainement éliminé et qu’il n’a pas réussi à faire plus fort.

Jean-Luc Reichmann

Mais le principal intéressé peut toutefois être fier d’avoir été aussi loin, d’avoir pu offrir un super voyage à ses parents et reboosté les audiences de la case mais aussi et surtout d’avoir surmonté toutes ses peurs, lui qui est atteint du syndrome d’Asperger.

preuve

Si certains petits malins ont déjà balancé la date du départ de Paul, ils ont peut-être fait les mauvais calculs puisque ces derniers n’étaient (peut-être) pas encore au courant que la Une allait ainsi chambouler sa grille.

Paul (Les 12 coups de midi) atteint d’autisme: Jean-Luc Reichmann se livre sur un incident durant le tournage

A tout juste 20 ans, Paul est aujourd’hui le deuxième plus grand champion des “12 coups de midi”. Le jeune étant autiste (atteint du syndrôme d’Asperger), sa concentration peut parfois lui faire défaut… ce qui a poussé TF1 a prendre des mesures d’organisation lors des tournages.

Invité de Philippe Vandel sur Europe 1 ce mardi 27 août 2019, Jean-Luc Reichmann a d’ailleurs livré une anecdote sur un petit incident qui a complétement bloqué Paul durant un tournage…

12 coups de midi

Paul va devenir le plus grand maître de midi de l’histoire ? Rien n’est impossible ! À tout juste 20 ans, le jeune homme est en effet en passe de battre le record des 153 participations actuellement détenu par Christian Quesada puisqu’il vient de passer le cap des 119 participations… et possède une cagnotte de 534 098€.

Jean-Luc Reichmann

TF1 a pris des mesures

Le parcours de Paul est d’autant plus salué par l’opinion publique car tout le monde sait que le jeune homme originaire de Grenoble est atteint du syndrome d’Asperger et est donc autiste. S’il ne faille presque jamais à répondre aux questions, Paul est en revanche parfois gêné par ses problèmes de concentration liés à sa maladie.

Paul 12 coups de midi

Ainsi, pour que tout se passe dans les meilleures conditions pour Paul, TF1 et Jean-Luc Reichmann ont fait en sorte que les horaires soient aménagés pour lui lors des tournages.

Ce jour où Paul a été complètement « bloqué »

Ce mardi 27 août 2019, Jean-Luc Reichmann était l’invité de « Culture Médias », l’émission de Philippe Vandel sur la radio Europe 1. L’occasion pour le célèbre animateur des 12 coups de midi de se confier sur Paul, l’actuel maître de midi. Il a donc raconté une petite anecdote sur un incident qui témoigne des petites difficultés que le syndrome d’Asperger engendre au quotidien.

Jean-Luc Reichmann

« La dernière fois, il y avait une mouche sur mon plateau », se souvient-il. Il n’en fallait pas plus pour déconcentrer toutes les personnes présentes dans le public. En quelques secondes, la mouche est devenue « l’attraction de tout le monde ». « Je me suis permis de l’attraper. Tout le monde a applaudi dans le public.

Une effervescence », raconte Jean-Luc Reichmann. Et là, c’est le drame. Paul est loin d’être aussi heureux que les spectateurs et lance « On ne fait pas de mal à une mouche » à Jean-Luc Reichmann.

« D’un seul coup, tout s’est arrêté », raconte l’animateur de TF1. Paul se « bloque ». Jean-Luc Reichmann était alors persuadé que Paul allait « arrêter, parce qu’il fixe à un moment donné… Donc il ne pouvait plus répondre aux questions ». Tout est finalement rentré dans l’ordre sans heurt…
Aliénor de la Fontaine