Jean-Luc Reichmann : sa blague osée sur Emmanuel Macron passe mal, les fans sont abasourdis !

la maison de jean luc reichmann en corse

Jean-Luc Reichmann s’est attiré les foudres des internautes cette semaine suite à une blague osée sur Emmanuel Macron. Retour sur ce faux pas de l’animateur qui a fait scandale !

Mardi dernier, Jean-Luc Reichmann s’est emparé de son compte Instagram pour publier une fausse photo d’Emmanuel Macron. Sur le cliché, on peut voir le chef de l’État couvert de dizaines de colliers de fleurs lors de son arrivée à Tahiti. Le présentateur des 12 coups de midi l’a sévèrement pris à partie sur les réseaux sociaux….

la maison de jean luc reichmann en corse

Une photo d’Emmanuel Macron fait le buzz

La publication de Jean-Luc Reichmann a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Samedi dernier, Emmanuel Macron est parti à Tahiti pour une visite officielle. À son arrivée à l’aéroport de Papeete, le mari de Brigitte Macron était couvert de colliers de fleurs traditionnels. Un rituel pour les habitants de cette île. A l’issue de son séjour à Tokyo, dans le cadre des Jeux olympiques, le président de la République est venu visiter la Polynésie française sans la Première dame.


Une absence qui a évidemment été remarquée par les internautes. Sur la Toile, un individu s’est amusé à réaliser un montage photo du chef de l’État recouvert de plusieurs colliers de fleurs. Une “fausse” photo qui a fait le tour des réseaux sociaux et provoqué de vives réactions. Parmi les célébrités qui ont partagé la photo figure Jean-Luc Reichmann. Et il a rapidement regretté d’avoir posté cette image. Et pour cause…

jean luc reichmann voiture

Les fans de Jean-Luc Reichmann sont déçus !

Le fidèle acolyte de Bruno n’a pas pu s’empêcher de faire une blague sur Emmanuel Macron. Dans la description de la photo, Jean-Luc Reichmann a écrit : “Pas trop chaud chez vous aujourd’hui ?”, sur une note d’ironie. Cette publication, qui date du 27 juillet 2021, n’a pas mis longtemps à susciter la colère des internautes. En témoignent les nombreuses critiques présentes dans la barre des commentaires.

Un abonné de l’animateur a par exemple commenté : “Un peu de respect serait le bienvenu”, “Avant de vous moquer, regardez la photo, c’est faux, ça se voit” ou encore “Cette tradition des colliers de fleurs est réelle et très belle”. Une chose est sûre : l’interprète de Léo Matteï réfléchira à deux fois avant de partager des posts sur Instagram. A bientôt, au revoir !

12 coups de midi jean luc reichmann

JEAN-LUC REICHMANN : SA BLAGUE OSÉE APRÈS LA DÉFAITE DES BLEUS NE PASSE PAS BIEN.

“On peut rire de tout, mais pas de tout le monde”, disait Pierre Desproges. Jean-Luc Reichmann a pu constater que cette maxime était toujours d’actualité en partageant une blague sur l’équipe de France, éliminée de l’Euro 2021. Évidemment, de nombreux internautes l’ont trouvée déplacée.

Jean-Luc Reichmann est connu pour son sens de l’humour, qu’il n’hésite pas à communiquer sur les réseaux sociaux. Le présentateur des 12 coups de midi est toujours prompt à rire, comme le prouvent ses vidéos avec Mimie Mathy. Si la majorité de ses blagues amusent les internautes, certaines ne passent pas. C’est le cas de celle que Jean-Luc Reichmann a tenté de faire au lendemain de la défaite des Bleus contre la Suisse, mardi 29 juin.

L’animateur des “12 coups de midi” inspirés par la défaite des Bleus

Il faut dire que le sujet était sensible et la blague risquée. En effet, la prestation de l’équipe de France contre la Suisse a été largement commentée par les médias. La presse française et étrangère a décrit le match comme un véritable ” naufrage ” qui a laissé les supporters ” dévastés “. Pour Le Parisien, l’équipe française, pourtant championne du monde en titre, “ne méritait pas d’aller plus loin”. Des mots durs qui traduisent l’immense déception provoquée par la débâcle des joueurs de Didier Deschamps. Mais pour Jean-Luc Reichmann, tout est prétexte à rire !


Si le réveil du mardi 29 juin a été une “gueule de bois” pour de nombreux supporters, Jean-Luc Reichmann n’a pas voulu s’apitoyer sur son sort. Prêt à rire de tout, le présentateur de TF1 a publié un photomontage approximatif. On y voyait le bus de l’équipe de France et Kylian Mbappé se tenant la tête entre les mains. La publication était accompagnée du message suivant : “Nous sommes dans un bus…”.

Une blague bien connue qui a visiblement beaucoup plu à l’animateur, mais pas vraiment aux internautes. “Arrêtez de lui faire porter le chapeau”, a déclaré l’un d’entre eux à propos de Kylian Mbappé. “Il faut arrêter de critiquer”, a dit un autre qui a insisté : “Je soutiendrai toujours la France”. Si cette blague n’était pas du goût de tous, Jean-Luc Reichmann l’a répétée avec une autre publication beaucoup plus populaire !

Le torse de Jean-Luc Reichmann fait sensation !

Ce mercredi 30 juin, l’animateur de 60 ans a une nouvelle fois provoqué de vives réactions sur Instagram. Cette fois, il n’a pas partagé une blague sur les Bleus, mais une étonnante photo de son torse musclé ! Il a simplement commenté “Have a nice day” en légende de cette photo qui ne manque pas d’humour.


Les internautes ont en tout cas été beaucoup plus nombreux à réagir positivement à la blague matinale de Jean-Luc Reichmann. “Wahouuu, quel homme”, “Oh ce beau corps d’athlète” ou encore “Jean-Luc, il faut le soleil pour bronzer”, peut-on lire dans les commentaires. Une photo qui n’est pas sans rappeler celle de son torse dans le vestiaire de Zette le 16 février dernier !