Jean-Luc Reichmann agacé par un candidat qui casse le décor.

Jean-Luc Reichmann : un nouveau champion, a cassé par inadvertance du matériel sur le plateau… et s’est fait remonter les bretelles par l’animateur.

Depuis le départ de Paul, champion légendaire des 12 coups de midi qui s’en est allé le 10 octobre 2019 avec 691.522 euros de gains, aucun candidat ne reste maître de midi bien longtemps… malheureusement. Le jeune homme de 20 ans, atteint du syndrome d’Asperger, avait réussi à placer la barre très haut avec 153 participations et plus de cinq mois de victoires. Près de deux semaines après sa défaite, les candidats se suivent et ne se ressemblent pas.

Ils ne restent d’ailleurs jamais plus de deux ou trois émissions de suite ! On pensait que Pierre, ex-Directeur de L’Orient-Express âgé de 70 ans, pourrait rompre la malédiction… mais il a été détrôné lundi 21 octobre par Thibaud, un jeune homme souriant de 20 ans décrit par Zette (célèbre voix-off de l’émission) comme un “roi de la quiche et joueur de belote.” Venu du Loir-et-Cher, l’étudiant en droit, qui a avoué être ornitophobe, est devenu lundi le nouveau maître de midi après l’épreuve du “Coup fatal” contre Pierre. Avant de remporter cette jolie somme, Thibaud a toutefois créé un véritable tohu-bohu… en cassant du matériel sur le plateau.

Douze coups de midi

Alors que Jean-Luc Reichmann faisait la bise à Maïté, candidate des douze coups de midi qui venait de perdre, Thibaud fait tomber le cadre de l’écran placé sur son pupitre, où s’affichent les questions. L’animateur s’arrête net et se retourne vers le jeune homme. “Il a tout pété le matos !” s’étrangle-t-il, choqué, face à un public hilare. “Qu’est-ce qu’il se passe Thibaud, non mais ça va pas, attendez !” Confus, Thibaud murmure : “C’est bon, j’ai tout remis en place…” Le présentateur se désole en ramassant le cadre tombé sur le sol :

“Mais ce n’est pas du tout en place ! Regardez, vous avez tout cassé.” Gêné, Thibaud se justifie : “C’est l’émotion…” Jean-Luc Reichmann, catastrophé, enchaîne alors : “Faites attention ! En plus c’est du matériel tout neuf.” Finalement, le chef des 12 coups de midi propose au candidat de prendre une photo avec lui et tout est bien qui finit bien. Ouf ! L’étudiant, qui rêve d’être comédien, est même reparti de l’émission avec une cagnotte de 10.000 euros. Il sera de retour mardi 22 octobre pour le plus grand bonheur de ses grands-parents, fans inconditionnels du programme. En espérant qu’il ne casse pas de matériel la prochaine fois.

Découvrez le long message de Jean-Luc Reichmann à Paul après son élimination ce midi dans “Les 12 coups de midi” sur TF1

Après 153 victoires, Paul, le célèbre candidat des “12 coups de midi” sur TF1, a été éliminé ce midi, peu après 12h10 du jeu présenté par Jean-Luc Rechmann. Il a perdu sur une question concernant les présidents de la République française.

douze coups de mdii

Hier, le jeune homme âgé de 20 ans et atteint du syndrome d’Asperger remportait sa sixième vitrine d’une valeur de 31.034 euros. Sa cagnotte depuis le début de l’émission s’élève à près de 700.000 euros.

Jean-Luc Reichmann a réagi pour Télé Star à l’élimination du candidat. “Il a perdu bêtement sur une question d’histoire, sa marotte. Un problème de concentration dû à la fatigue”, déclare-t-il en indiquant que “c’était très émouvant, c’est la fin d’une belle histoire”. Pour l’animateur “sa défaite sur un thème aussi facile pour lui a de quoi faire taire les grincheux qui nous ont accusés de favoritisme à son égard”.

Au fil des numéros de l’émission, Paul a épaté les téléspectateurs et les membres du public avec l’ensemble de ses connaissances. Le jeune étudiant est arrivé dans le jeu le 29 avril dernier.

Il devient ainsi le 2e meilleur candidat de l’histoire des “12 coups de midi” sur TF1, derrière Christian Quesada (193 participations) et devant Véronique (100 participations).

Voici le long message de Jean-Luc Reichmann adressé à Paul sur son compte Instagram

Coucou Paul  …

Les douze Coups de Midi ont retenti … Aujourd’hui, 5 mois après ton arrivée à mes côtés, tu ne peux même pas imaginer comme je suis fier de ton parcours, du travail que tu as fait sur toi-même et du bonheur que nous avons partagé ensemble.

Ces 153 émissions ont été une vraie parenthèse inattendue et enchantée.

Malgré ta différence, tu as su être fort dans ta tête et dans ton corps, concentré lorsqu’il le fallait, avec tes moments spontanés et totalement improvisés, ce qui fait de toi un être vraiment unique et totalement imprévisible.

Douze coups de midi

Tu as su, rien qu’avec ta force et ta volonté, passer outre les critiques, les mauvaises langues et autres chercheurs de buz… Continuons ensemble toi et moi, à penser qu’il vaut mieux chercher à construire plutôt qu’à nuire.

Merci pour ta sincérité, pour ta vérité, merci pour ce que tu nous as donné, merci surtout pour ce que tu es et ce que tu resteras.

Ta personnalité sans filtre ta grande culture et ta curiosité à toutes épreuves n’ont jamais cessé chaque jour de faire grandir l’affection et le respect que j’ai pour toi.

Remercie encore ta Maman Sophie et ton Papa Ali qui veillent sur toi et sur votre famille, et n’oublie pas de bien faire attention à Louise ta petite sœur qui t’aime et à ton frère qui a tellement besoin de toi.

En fait cette aventure à tes côtés me conforte dans l’idée qu’il faut toujours rester à l’écoute de l’autre, avec sa ou ses différences.

Bonne route Paul, continue à grandir, ne lâche rien, moi je ne te lâcherai pas et comme je te l’ai dit … si tu as besoin ou envie, je serai toujours là.

Ps: remercie encore ta Maman pour son sms qui nous réjouit tous aujourd’hui … « Bonjour Jean Luc, Beaucoup de tristesse dans le cœur de Paul et de toute la famille aujourd’hui. Nous pleurons son bonheur sans nuage pendant 5 mois avec vous et vos équipes. Oui, il a été heureux et pour nous, cela n’a pas de prix. Une dernière fois donc Jean-Luc: MERCI. »

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.