Jean-Jacques Goldman a enfin cédé, la grande annonce du jour.

la surprise est d’autant plus grande que Jean-Jacques Goldman faisait partie des irréductibles (comme Francis Cabrel, avant lui, notamment).

“C’est officiel depuis cette nuit à minuit. Jean-Jacques Goldman est disponible en streaming”, a indiqué un porte-parole de Spotify à l’AFP, ce vendredi 23 août historique ! “Je te donne”, “Je marche seul”, “Quand la musique est bonne“, “Là-bas” et “Comme toi”…

bouleversé

Tous ces tubes intemporels de Jean-Jacques Goldman pourront désormais être écoutés en boucle par les abonnés Deezer, également. En voilà un beau cadeau que le chanteur fait à ses fans pour terminer l’été !

Jean-Paul Rouve

Ce 23 août, après de longues négociations, la discographie de Jean-Jacques Goldman est enfin disponible sur Spotify et Deezer !

Goldman

Jean-Jacques Goldman faisait partie des irréductibles (comme Francis Cabrel, avant lui, notamment) qui refusaient jusqu’alors d’apparaître sur les plateformes musicales. Très engagé pour la défense du droit d’auteur, l’auteur-compositeur-interprète le plus prolifique de France attendait sans doute de trouver le meilleur deal …

Celui qui a offert à Johnny Hallyday et Céline Dion, leurs succès intemporels -“Laura”, “l’Envie” pour le premier, “Pour que tu m’aime encore” et “S’il suffisait d’aimer”, pour la seconde, a ainsi changé d’avis.

Goldman

Et tandis que le streaming continue de porter le marché musical en France avec un bon de 12,7% au premier semestre de l’année, avec 277 millions d’euros générés selon le Snep, principal syndicat des producteurs – Jean-Jacques Goldman prend le train en marche. Sa discographie complète est désormais à porter de doigts.

sacem

Une fan base gigantesque !

Et s’il n’a pas sorti de nouvel album depuis 2001, et son opus “Chansons pour les pieds”, Jean-Jacques Goldman est toujours une idole pour les mélomanes de 7 à 77 ans.

Et pour cause, les plus jeunes connaissent ses chansons par coeur grâce à un album de reprises intitulé “Génération Goldman”, qui rassemblait Matt Pokora, Shy’m ou encore Amel Bent et Christophe Maé.

Sorti en 2012, le disque s’était vendu à 800 000 exemplaires… et avait rapporté gros au chanteur.

Jean-Jacques Goldman

Aujourd’hui qu’il a finalement fait son arrivée sur Spotify et Deezer, c’est l’occasion d’écouter les versions originales !

Jean-Jacques Goldman : Auteur, compositeur et interprète français. Il est né d’une mère allemande et d’un père polonais, dans un milieu très à gauche.

Il est également le frère du compositeur Robert Goldman, qui a composé pour plusieurs artistes comme Céline Dion.

Il a fait partie de plusieurs groupes tels que Red Mountain Gospellers, The Phalanster et Taï Phong avant de faire une carrière solo seulement interrompue par sa participation au trio de Fredericks Goldman Jones.

jean jacques goldman

Son succès l’a amené à composer plusieurs albums qui ont imprégné plusieurs générations de musique française avec ses ballades que l’on a parfois appelées “Goldmandiens”. De plus, il a composé des chansons pour plusieurs chanteurs très importants au sein de la francophonie tels que Céline Dion, Patricia Kaas, Garou, Marc Lavoin, etc.