David Hallyday, son geste très élégant pour Jade et Joy.

Jade et Joy : Alors qu’une bataille judiciaire autour de l’héritage de Johnny Hallyday continue de diviser, David n’en oublie pas ses petites sœurs.

Il souhaite que Jade et Joy soient parties prenantes dans cette succession.

Un accord à l’amiable est-il encore possible après de longs mois de bataille judiciaire ? Selon les informations avancées par BFMTV, Laeticia Hallyday aurait tendu la main aux deux aînés du clan, déshérités par l’interprète de Je te promets décédé d’un cancer du poumon dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier. Un premier pas qui pourrait s’avérer crucial alors qu’une prochaine audience est prévue au tribunal de Nanterre le 30 novembre prochain…

David Hallyday

Mais si les avocats des deux parties continuent de s’entretenir en privée, qu’en est-il des deux fillettes du défunt, Jade et Joy ? David Hallyday souhaiterait les inclure dans cet héritage, aussi bien financier qu’artistique. Afin qu’elles ne soient jamais mises à l’écart : « Un accord avec David est plus compliqué.

geste

Il a un comportement de père de famille, il ne veut pas la même chose que Laura, a ainsi expliqué Lena Lutaud, reporter au Figaro dans l’émission C à Vous sur France 5. Lui, il réclame surtout le droit moral. Et là où il est très élégant, c’est qu’il demande à ce que Jade et Joy, qui ont aussi été déshéritées, soient parties prenantes dans ce droit moral. »

petites sœurs

Aujourd’hui, Laura Smet et David Hallyday espèrent avant tout récupérer certains biens personnels, notamment la demeure de Marnes-la-Coquette, mais aussi les droits concernant divers albums du rockeur. Selon les informations du Parisien, le fils de Johnny Hallyday réclamerait les droits concernant 24 albums de l’artiste (dont le disque Sang pour sang qu’il a écrit et produit avec son père), mais aussi la mise en place d’une co-gestion financière avec sa belle-mère et ses trois sœurs.

Jade Hallyday : son message poignant à son père Johnny

Pour elle, c’est un « héros ». Sur son compte Instagram, Jade Hallyday a publié un joli message dédié à son père. La fille de Laeticia est arrivée à Paris avec sa mère, à quelques jours de la sortie de l’album posthume du rockeur.

Jade Hallyday

Elle parle assez peu de son père. Jade Hallyday imite généralement sa mère Laeticia quand il s’agit de parler publiquement Johnny : une stratégie de silence, notamment portée par l’envie de garder pour elles cet homme qu’elles ont partagé avec tous. Alors quand, dans de rares moments, la sœur de Joy évoque le Taulier, ce n’est jamais anodin. Sur son compte Instagram, elle a publié une photo où elle apparaît dans les bras de son père, donnant le biberon à sa cadette.

élégant

« Certaines personnes ne croient pas en l’existence des héros : c’est qu’elles n’ont jamais rencontré mon père », écrit Jade Hallyday en légende. Arrivée à Paris il y a peu avec sa mère et sa sœur, elle est présente en France pour la sortie tant attendue de l’album posthume de Johnny. Installée à Marnes-la-Coquette avec Laeticia, dans la maison la Savannah, elle sert de soutien indéfectible à sa mère. Elle ne participera pas directement à la promotion du disque, évidemment, mais sa présence au côté de la veuve du Taulier apaise celle-ci, alors que de nombreuses épreuves l’attendent. Des procès liés à l’héritage se profilent… à moins qu’un accord avec Laura Smet et David Hallyday ne soit trouvé avant le 30 novembre prochain.