Hommage populaire de Johnny Hallyday : la grosse facture laissée par Laeticia à l’Élysée.

Il y a 1 an, un hommage populaire était rendu à Johnny Hallyday à Paris. Une cérémonie grandiose organisée par la veuve du rocker.

Aidée par l’Élysée, qui a un coût très élevé que le palais ne compte pas assumer seul cet Hommage populaire.

« Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité », écrivait Laeticia Hallyday dans un communiqué révélé dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Après s’être battu contre un cancer du poumon pendant de longs mois, le rocker a été emporté par la maladie à l’âge de 74 ans. Anéantie par la disparition de son « lion », la veuve du Taulier se tournait vers une amie particulière : Brigitte Macron.

Laeticia Hallyday

« Entre Brigitte et moi, c’était une rencontre de femmes. De femmes qui ont des hommes avec des destins pas ordinaires. On a eu de très beaux échanges. On se disait beaucoup de choses. Quand mon mari est tombé malade, je lui ai dit », avait confié la maman de Jade et Joy. C’est donc tout naturellement qu’elle a appelé l’épouse du président de la République pour l’avertir la première du décès de son homme.

Et alors que le clan Hallyday était déjà en train de se diviser, la première dame conviait les aînés du rocker à l’Élysée pour organiser ensemble un hommage populaire à Johnny Hallyday. Laura Smet et David Hallyday – qui ne voulaient pas assister à l’événement -, se laissaient convaincre mais n’acceptaient pas tout.

taulier

C’est donc sur le parvis de l’église de La Madeleine qu’ils ont attendu leur belle-mère. Préférant la discrétion, ils n’ont pas souhaité participer au cortège au côté de la maman de leurs petites sœurs Jade et Joy. De son côté, Laeticia avait vu les choses en grand et désirait un événement à l’image de l’immense carrière de son mari.

Les choix de Laeticia Hallyday ont mis l’Élysée dans l’embarras

Dans son ouvrage La ballade de Johnny & Laeticia, BenjaminLocoge révèle en effet que Laeticia Hallyday a voulu « une cérémonie grandiose, avec légion de bouquets blancs somptueux ». Des consignes validées et respectées par l’Élysée qui a reçu en retour un cadeau empoisonné. « Elle ne sait comment régler la facture, explique le journaliste.

rupture

L’Elysée s’étonne de recevoir une facture et refuse de l’honorer ». La maman de 43 ans ayant quitté la France, le palais se retrouve avec cette note salée entre les mains. Si les bons comptes font les bons amis, on espère que les deux parties réussiront à se mettre d’accord.

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.