Laeticia Hallyday : sa meilleure amie Hélène Darroze malade et endettée.

La grande amie de Laetitia Hallyday Hélène Darroze vit une période extrêmement pénible. En plus des ennuis financiers, elle a dû faire face au coronavirus.

Hélène Darroze ! En seulement quelques mois, la pandémie de coronavirus a bouleversé nos vies et nos habitudes. Près de 140 000 personnes en France ont été infectées par ce virus et un peu moins de la moitié d’entre elles ont été guéries.

Parmi eux, Hélène Darroze. La chef s’est basée sur la terrible épreuve qu’elle a vécue dans les colonnes de Paris Match. “J’ai attrapé le Covid, il était hors service”, dit la meilleure amie de Laeticia Hallyday, “je ne pouvais pas me déplacer, ça m’a calmé !”

Hélène Darroze dettes

Comme Patrick Bruel, ou Michel Boujenah, il lui a fallu quelques jours “pour s’en remettre”. Mais si elle va mieux, la mère de Charlotte et Quitterie sera atteinte d’un autre problème tout aussi grave…

“Hélène Darroze : Etes-vous endettés ?”

Si sa santé a été affectée, il en va de même pour un autre aspect. Dans la même interview, Hélène Darroze a parlé de sa situation financière qui est aussi alarmante que celle de beaucoup de ses collègues.

Hélène Darroze endettée

“Pour pouvoir survivre, nous avons été obligés de prendre le PGE, le prêt garanti par l’État ; et je vais faire la moitié de la facturation”, a dit Hélène Darroze. “Le pays tout entier doit nous aider à nous remettre sur pied, sinon il y aura une véritable hécatombe de chômeurs et de faillites”.

Et ce n’est ni Philippe Etchebest, un jury de Top Chef comme elle, ni Jean-François Piège qui la contredisent. “C’est un énorme problème national. Nous sommes tous préoccupés : la crêperie, le petit hôtel de campagne comme le cinq étoiles… Nous sommes tous dans la merde”, a martelé la propriétaire du quatrième mur à Bordeaux.

“En 5 ans, avec ma femme Elodie, nous avons acheté 5 restaurants. Nous avons emprunté, engagé nos logements, tout ce que nous possédons. Nous avons pris un risque. Nous avons également pris un PEM, mais alors quoi ?

Nous allons devoir payer cette dette, nous allons devoir la rembourser ! Je pense que dans les gastros, entre la baisse de la clientèle et la chute du prix moyen des billets, nous perdons 70%. Plus de menus d’affaires, plus de tourisme, a déclaré l’ancienne figure de proue du programme culinaire des Six.

Le gouvernement devrait bientôt décider d’une date pour la réouverture des bars, cafés, restaurants … Hélène Darroze !

Hélène Darroze malade

sa meilleure amie Hélène Darroze a reçu une grosse claque

Rien ne va plus pour le chef étoilé… Invitée au plateau de la Clique ce jeudi 12 mars, Hélène Darroze a expliqué que son restaurant était en danger. En fait, comme de nombreux restaurateurs en France, l’amie de Læticia Hallyday est gravement atteinte par le Coronavirus. Cinéma, tourisme, événements et restaurants, de nombreux secteurs sont touchés par l’épidémie…

Hélène Darroze, qui travaille avec Mouloud Achour sur Canal +, avoue qu’elle et ses collègues n’ont pas du tout été épargnés par le virus. Dès son arrivée, la présentatrice a voulu faire le point sur une question qui concerne tout le monde :

“Le Coronavirus affecte-t-il votre profession ? À la tête de trois établissements, le Jóia et le Marsan à Paris, ainsi que d’Hélène Darroze au restaurant The Connaught à Londres, la chef étoilée avoue être désormais “fortement” affectée.

Hélène Darroze

Hélène Darroze : “Maintenant, c’est le quotidien.”

Le jury de Top Chef, de renommée internationale, a voulu parler en premier lieu au nom de tous les restaurateurs et de leurs établissements en danger : “Nous gérons des lieux publics, c’est déjà un obstacle.

Et en tout cas, nos restaurants travaillent aussi avec des gens qui voyagent, avec des touristes, avec des gens qui font des affaires, et ces gens ne voyagent plus”. La France ayant joué dans le Stade 3 hier soir, la situation ne devrait pas s’améliorer en termes de fréquentation…

Laeticia Hallyday

Hélène Darroze a dû faire face à de nombreuses annulations de réservations dans ses restaurants ces derniers jours. Mais le jury du Top Chef a du mal à gérer l’incertitude de la situation au quotidien et admet avoir pris un gros coup quand il a réalisé la situation.

Mais Hélène Darroze, en plus d’être un chef étoilé, est aussi le patron de près de 70 personnes. Et quand il n’y a pas de clients, c’est difficile”. Un avenir incertain pour ses employés, et pour de nombreux restaurateurs.