Grégory Lemarchal : Sa mémoire outragée, le coup de gueule.

Et pourtant, Dieu sait que, face à la disparition de leur cher enfant Grégory Lemarchal, à l’âge de 23 ans, après des années de lutte.

Pierre et Laurence ont failli s’effondrer et blâmer le monde entier pour cette injustice sur Grégory Lemarchal.

Digne. Admirablement digne et courageux… Depuis le décès de leur petit ange le 30 avril dernier, les parents de Grégory Lemarchal ne veulent plus jamais céder au découragement ni se laisser envahir par le chagrin.

Et ce n’est évidemment pas un hasard si le chanteur Grégory Lemarchal est le plus charismatique de Star Ac‘ a enduré sans se plaindre la terrible douleur causée par la mucoviscidose dont il était atteint depuis si longtemps.

Nul doute, effectivement, que ce grain de sable extraordinaire venait de cette mère et de ce père modèles, ayant su lui transmettre leur force, leur incroyable vitalité ainsi que leur amour indéfectible pour la vie.

Bouche à oreille
Aujourd’hui, plus de cinq mois après avoir fait leurs adieux à leur fils bien-aimé, Laurence et Pierre Lemarchal décident de crier de colère.

biopic grégory lemarchal

Ces parents en deuil, habituellement si calmes, s’étaient empressés d’écrire sur le site de leur association, www.association-gregorylemarchal.com, pour rétablir la vérité sur tous ceux qui pensent pouvoir utiliser le nom de leur enfant Grégory Lemarchal en toute impunité.

La publication d’une biographie du chanteur Grégory le petit prince au destin brisé, non autorisée et publiée par les éditions Broché, a déclenché l’incendie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

♡Les femmes de sa vie♡ Commençons par la première femme de sa vie, celle qui l’a accompagnée du vendredi 13 mai 1983 au lundi 30 avril 2007… À cette maman dont la mucoviscidose lui a arraché son ” titi” bien trop tôt… À cette maman qui a vu son fils se surpasser et prouver à la mucoviscidose qu’on pouvait réaliser ses rêves même en étant malade ! À cette femme si forte qui n’a jamais baissé les bras face à cette putain de maladie ! À cette femme qu’on admire tous ! Sans elle et son mari, on aurait jamais eu ce cadeau divin, Sans elle et son mari Greg ne serait jamais entré dans nos vies. Et qui se bat depuis aux côtés de son mari Pierre, sa fille Leslie… Merci Laurence Lemarchal d’avoir mis cet amour aussi beau au monde !

Une publication partagée par Grégory Lemarchal (@greg.mon.ange) le

Avec ce message, nous souhaitons répondre aux diverses et très nombreuses questions relatives à la sortie, début octobre, d’un livre sur Grégory”, précisent Laurence et Pierre sur Internet.

Il nous importe de vous faire savoir que nous n’avons à aucun moment été en contact avec cette maison d’édition avant que celle-ci ne prenne la décision de publier ce livre. »

grégory lemarchal de temps en temps

Bien sûr, il peut paraître surprenant que son auteur, Alain Perceval, par ailleurs biographe très sérieux, ne se soit jamais adressé à la famille de l’artiste Grégory Lemarchal pour obtenir, sans doute, toutes les informations nécessaires à la rédaction de sa biographie ! On comprend aisément que les parents de Greg soient blessés et choqués.

Mais en réalité, ce qui a d’autant plus scandalisé les Lemarchal, que l’éditeur a fini par les contacter pour leur faire une proposition… quand le livre était déjà sur le point de sortir en librairie !

Le seul contact que nous avons eu est très récent”, ont-ils écrit.

grégory lemarchal écris l histoire

Un des responsables de cette maison d’édition a proposé, par téléphone, de donner à l’association Grégory Lemarchal, un dédommagement financier de 1 euro pour chaque livre vendu. »

La suite ========>