Glyphosate : Ils ont 14 fois la dose autorisée dans leurs urines.

Glyphosate : Ils ont 14 fois la dose autorisée dans leurs urines.

Soixante Ariégeois ont retrouvé dans leurs urines 14 fois la dose de glyphosate dans l’eau potable. Ils vont porter plainte le 15 octobre.

Lundi 15 octobre, soixante habitants de l’Ariège vont porter plainte contre des dirigeants de groupes produisant du glyphosate pour «mise en danger de la vie d’autrui»…

En juin, huit faucheurs volontaires avaient déjà porté plainte. La procureure de Foix s’était dessaisie au profit du pôle Santé publique du tribunal de grande instance de Paris. 250 autres citoyens sont prêts à faire analyser leurs urines et à porter plainte.

Glyphosate

Certains se croyaient au vert en Ariège. Mais les analyses d’urines se multiplient et le constat est toujours le même : le taux de glyphosate y est toujours supérieur à la dose normale autorisée dans l’eau potable.

mosanto

Le 15 octobre, 60 habitants de ce département vont porter plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « atteinte à l’environnement » contre les responsables des grands groupes qui fabriquent des pesticides à base de glyphosate, mais aussi les responsables qui ont autorisé leur mise sur le marché, notamment à la Commission européenne.

Ariège

Elles devraient être jointes aux huit premières plaintes déposées en juin dernier par d’autres citoyens à Foix, un dossier dans lequel la procureure s’était dessaisie au profit du pôle Santé publique du tribunal de grande instance de Paris.

La suite ==>

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.