Emmanuel Macron s’en mêle et critique Geneviève “blessée” à Nice.

Geneviève ! Septuagénaire blessée à Nice : son avocat juge “grossiers” les propos de Macron. La petite phrase d’Emmanuel Macron créé des remous.

Le chef de l’État a estimé que “quand on est fragile, on ne se rend pas dans des manifestations interdites”, suscitant l’indignation à gauche. La petite phrase d’Emmanuel Macron créé des remous. Ce lundi, dans les colonnes de Nice-Matin, le président a souhaité un “prompt rétablissement” à Geneviève Legay, 73 ans, blessée à la tête samedi lors d’une manifestation des gilets jaunes à Nice ; sa famille compte porter plainte contre les policiers et le préfet.

mari

Surtout, le chef de l’État a estimé que “quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci”. Une déclaration qui ne passe pas auprès de l’avocat de cette dernière, Me Arié Alimi, qui doit formaliser la plainte de la famille dans la journée. “On ne critique pas quelqu’un qui est sur un lit d’hôpital”, a-t-il fustigé.

lettre aux Français

Macron “remet en cause” sa présence, samedi

“Ces propos sont grossiers et indélicats”, a-t-il commenté. “Ça me rappelle un peu les propos de Robert Pandraud à l’égard de la famille de Malik Oussekine”, a-t-il ajouté, dans une référence au ministre délégué à l’Intérieur après les manifestations étudiantes de 1986 qui avait fait un mort.

Auprès de L’Express, il a déploré que si Emmanuel Macron souhaite un “prompt rétablissement” à sa cliente, “il remette surtout en cause sa présence sur la place Garibaldi samedi”.

travail

“Qu’il y ait une interdiction de manifester, que la manifestation soit faite sans déclaration, cela importe peu : du point de vue du droit, la question est de savoir si la charge des forces de l’ordre était proportionnée, ou pas et si l’infraction (de la part des policiers) est constituée”, a-t-il ajouté auprès de l’AFP.

la suite ====>

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.