Un ancien gendarme trouve deux chiens attachés au bord d’une rivière.

Un golden retriever et labrador, ont été sauvés par un ancien gendarme nommé Bertrand Maury en Haute-Garonne près d’une rivière.

Les deux chiens étaient attachés à une grosse racine, à quelques centimètres de l’eau lorsqu’il les a repérés.

“Je me promène souvent le matin dans ce coin isolé, sur un chemin au bord du cours d’eau, avec mon propre chien, je n’y croise personne. Un jour, j’ai entendu des aboiements au loin, j’ai cru qu’il s’agissait de chiens de chasse, je suis donc parti. J’y suis retourné le lendemain, et grâce à leurs gémissements, de véritables appels au secours, je les ai retrouvés au bord de la rivière, les pattes dans l’eau”, racontait Bertrand Maury a son interlocuteur de La Dépêche.

rivière

C’est ainsi que l’ancien gendarme a retrouvé il y a quelques jours, les deux chiens attachés à une grosse souche d’arbre, dans le lit de la Save, du côté de Montaigut-sur-Save en Haute-Garonne. Ensuite, un ami est revenu avec lui pour pouvoir l’aider à les secourir.

bord d'une rivière

“Nous avions pris une corde pour ne pas risquer de tomber dans la rivière” explique Bertrand Maury.

chiens

Selon lui, les chiens étaient visiblement affamés et assoiffés depuis deux ou trois jours et ils étaient très gentils, contents de le voir, ce qui lui a permis de les libérer facilement afin qu’ils le suivent.

La suite ==>

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.