Fréro Delavega : Jérémy Frérot se confie sur la séparation et sur la nouvelle vie de Florian Delavega.

Fréro Delavega : Jérémy Frérot se confie sur la séparation et sur la nouvelle vie de Florian Delavega.

Invité sur le plateau de Vivement dimanche prochain, Jérémy Frérot s’est livré en toute sincérité sur la séparation des Fréro Delavega.

Le chanteur a notamment donné des nouvelles rassurantes de Florian Delavega, qui a ressenti le besoin de se recentrer sur lui-même pour avancer.

En novembre 2016, les Fréro Delavega annonçaient leur séparation imminente, due à leurs visions différentes de l’avenir. « Cette aventure a été pour nous d’une intensité foudroyante et d’une richesse incroyable. Nous en sortons grandis. Merci infiniment » écrivaient à l’époque les deux chanteurs sur les réseaux sociaux. Deux ans plus tard, Jérémy Frérot a récemment révélé que cette rupture brutale l’a plongé dans une « profonde déprime ». Interrogé par Gala à l’occasion de la sortie de son premier opus solo intitulé Matriochka, le jeune homme de 28 ans a notamment expliqué que son compère Jérémy Delavega a tenu à tout arrêter car « il se sentait coincé ».

Jérémy Frérot

« Il pensait qu’il ne pouvait pas transmettre ses messages. Il faut être lucide : Fréro Delavega était un produit et pour que ça marche, il fallait jouer le jeu assurait en octobre dernier le compagnon de Laure Manaudou. Flo ne le supportait pas. Notre duo était en contradiction avec nos convictions, au bout d’un moment, il a craqué ». S’il a trouvé cette démarche « excessive », Jérémy Frérot a apparemment gardé de bons rapports avec son ancien partenaire.

Fréro

Florian Delavega a adopté un train de vie « autonome », dans la forêt des Landes
Invité ce dimanche 6 janvier sur le plateau de Vivement dimanche prochain, l’interprète de Tu donnes n’a d’abord pas masqué son amertume en évoquant cette séparation. « Moi je n’ai pas réellement décidé, c’est plutôt lui qui a décidé pour moi » a expliqué le chanteur à Michel Drucker. Jérémy Frérot est ensuite revenu sur les raisons qui ont poussé Florian Delavega à mettre de côté sa carrière musicale. « Il en a eu un peu marre de bouger, d’être sous le feu des projecteurs a-t-il ajouté.

Fréro Delavega

Il préférait vraiment la tournée, sauf que quand tu fais une tournée tu es obligé de te promouvoir. Donc voilà, il a eu besoin d’arrêter un peu et je l’ai revu il n’y a pas longtemps, ça lui fait beaucoup de bien. » Celui qui poursuit sa carrière en solo a ensuite donné quelques détails sur le nouveau train de vie de son ami : « Il a acheté une petite maison dans la forêt des Landes et en fait il essaie de faire quelque chose d’un peu autonome, un peu reculé et voilà, je pense que ça prend du temps de faire ça ». Un repli sur soi et vers la nature visiblement nécessaire pour Florian Delavega, qui semble désormais avoir trouvé l’épanouissement.

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.