Freddie Mercury : Elton John révèle les détails “agonisants” des derniers jours de sa vie.

Freddie Mercury : Dans un extrait du livre de Sir Elton John de 2013 intitulé “Love is the Cure: On Life, Loss and the End of Aids”.

Elton John a révélé qu’il savait que les derniers jours de Freddie Mercury seraient douloureux. Durant la Journée mondiale de lutte contre le sida cette année, Elton a partagé une histoire touchante à propos du chanteur de Queen.

Freddie Mercury a été diagnostiqué avec le SIDA en 1987 mais il n’a rendu cette information publique qu’en 1991, la veille de sa mort pour être exact. Cependant, quand il a appris le diagnostic, il l’a annoncé aux personnes les plus proches de lui, comme Elton John.

Bien qu’il ait souffert des symptômes de la maladie, Freddie avait une attitude positive et a accordé plus d’importance à venir en aide aux autres et à poursuivre sa carrière qu’à son confort personnel.

La cause précise de la mort de Freddie Mercury était une bronchopneumonie, que son corps n’a pas réussi à combattre à cause du SIDA. Dans le livre d’Elton John, il parle de la douleur qu’il a vu Freddie traverser durant ses derniers jours,

“Ça m’a brisé le coeur de voir celui qui était une véritable lumière dans le monde ravagé par le SIDA.”



L’HÉRITAGE DE FREDDIE

Avoir le SIDA n’a pas empêché Freddie de se battre et il a tout fait pour maintenir une vie aussi normale que possible. Il a enregistré un album de Queen intitulé “Made in Heaven” que le groupe a rendu publique après la mort de Mercury.

Environ une semaine après la mort de Freddie, Elton a été surpris par un de leurs amis communs venu lui apporter un colis en main propre. Il s’est avéré être un cadeau de Noël que Freddie lui avait acheté, l’appelant affectueusement par le surnom Sharon.

e cadeau était une peinture de l’un de leurs artistes préférés, Henry Scott Tuke. Elton a été submergé par l’émotion en pensant que durant ses derniers jours où il souffrait tant, Freddie avait pris le temps de lui trouver un cadeau de Noël.

OHEMIAN RHAPSODY

L’héritage de Freddie Mercury survit de nombreuses manières, y compris avec le film Bohemian Rhapsody ou bien encore grâce à ses chansons qui sont reprises dans le monde entier.

Un homme incroyablement talentueux du nom de Marc Martel a récemment repris son classique “Bohemian Rhapsody” et sa performance est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

Cela est partiellement lié à la popularité de la chanson, mais aussi au fait que la voix de Martel ressemble étrangement à celle de Freddie.

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.