France : Purge d’Halloween, de nombreuses scènes prises dans des villes.

France : La nuit du 31 octobre au 1er novembre a été particulièrement agitée dans certaines villes de l’Hexagone et surtout en France.

Dans l’Essonne en France, et plus particulièrement à Montgeron, une épicerie a été attaquée par trois personnes masquées. Les policiers sont alors intervenus. Ils ont directement été la cible d’un caillassage. Ils ont également reçu une bouteille d’acide, ce qui leur a valu une légère intoxication, selon Le Parisien.

Toujours dans l’Essonne, à Étampes, une vingtaine de personnes masquées ont fait irruption dans un magasin Intersport et ont vidé les étalages malgré l’intervention rapide des agents de sécurité et de la police. Selon Le Parisien, il y a eu des suspects interpellés.

halloween

À Lyon en France, sept personnes ont été arrêtées dans la soirée après des scènes de violence urbaine dans le centre-ville. C’est près de la Place Bellecour qu’ont eu lieu des « bousculades » mais aussi des « jets de projectiles sur la vitrine d’un fleuriste » selon la Préfecture.

Vers 23h, les pompiers avaient réalisé pas moins de 24 interventions.

Un véritable cauchemar en France

À Rennes, plusieurs dizaines de feux de poubelles ont été allumés au cours de la nuit. Les forces de l’ordre et les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises dans les quartiers rennais et à Saint-Jacques-de-la-Lande.

D’autres incidents ont été signalés en région parisienne, à Metz, Toulouse ou encore Grenoble.

Un appel à la purge

Depuis samedi, plusieurs documents circulaient sur les réseaux sociaux. L’un d’eux, intitulé « Les règles de la purge de Corbeil-Essonnes », appelait notamment à attaquer les forces de l’ordre « au mortier, feux d’artifice, pétards, pierres ». Ces appels s’inspirent d’une série américaine, « The Purge », dans laquelle, aux États-Unis, tous les crimes sont autorisés le temps d’une nuit.

La suite ==>

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.