Cette lettre que Brigitte Bardot a envoyée à la fille de Brigitte Macron.

Cette lettre que Brigitte Bardot a envoyée à la fille de Brigitte Macron.

Une lettre à la fille de Brigitte Macron ! Lorsque Brigitte Bardot a une idée derrière la tête, elle ne passe pas par quatre chemins.

La preuve avec cette lettre qu’elle a envoyée à la fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière.

A 84 ans, Brigitte Bardot n’a pas fini d’œuvrer en faveur de la cause animale. Femme engagée, elle interpelle régulièrement Emmanuel Macron sur les causes qui lui tiennent à cœur. Après l’avoir rencontré à l’Elysée le 24 juillet dernier, elle lui a ainsi adressé une lettre ouverte aux airs de cadeau empoisonné, le 26 décembre dernier. « La protection animale en France est livrée à un total abandon, à un je-m’en-foutisme général de la part du gouvernement. Il serait facile avec un peu d’attention, de compassion, de volonté, d’améliorer la condition animale dont les souffrances muettes sont une honte pour la France », dénonçait-elle dans un réquisitoire contre les cirques sauvages.

peur

Mais force est de constater que les efforts du chef de l’Etat de 41 ans ne sont pas à la hauteur de ses espérances. Partisane du mouvement des Gilets jaunes, la femme de Bernard d’Ormale vient de lancer une nouvelle offensive à l’encontre du mari de Brigitte Macron. Après avoir sollicité à plusieurs reprises le successeur de François Hollande, elle a ainsi décidé de s’adresser à une personne proche de son entourage. Puisque Emmanuel Macron ne l’écoute pas, pourquoi ne pas s’adresser à la fille de son épouse, Tiphaine Auzière ?

emmanuel macron

Brigitte Bardot interpelle la fille de Brigitte Macron

Dans une interview accordée à Midi Libre, la propriétaire de La Madrague assure avoir contacté la fille de Brigitte Macron afin d’obtenir son aide pour l’abolition de l’hippophagie. La fille cadette de la première dame étant une passionnée de chevaux, la star de Et Dieu… créa la femme a cru bon de la prendre par les sentiments. « Plus personne ne mange du cheval, et pourtant, on continue à tuer 60 000 chevaux par an pour rien, et les exporter en Belgique et en Italie. Il faut arrêter tout ça. C’est une horreur », lui aurait-elle ainsi écrit.

brigitte macron

Si Brigitte Bardot a décidé de solliciter Tiphaine Auzière, outre le fait qu’il s’agisse de la fille de Brigitte Macron, c’est parce qu’elle sait que cette dernière œuvre beaucoup dans l’ombre du chef de l’Etat. Considérée comme un « bon capteur de l’opinion », l’avocate de 35 ans est très engagée dans le mandat de son beau-père. Le 14 décembre dernier, elle avait ainsi rencontré une cinquantaine de Gilets jaunes dans le cadre d’un débat au sujet du pouvoir d’achat, rapportait La Voix du Nord. Reste à savoir si elle est prête à renouveler l’exercice pour les beaux yeux de Brigitte Bardot

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.