12 Coups de midi : L’Etoile mystérieuse enfin découverte par Benoît.

Etoile mystérieuse : ce mercredi 30 janvier 2019 par Benoît, un candidat présent depuis mi-janvier. Il fallait reconnaître.

Etoile mystérieuse : Il était temps ! En jeu depuis un mois et demi sur TF1, l’Etoile mystérieuse spéciale Noël comprenant davantage de cases a enfin été découverte par Benoît, un candidat arrivé sur le plateau des 12 Coups de midi le vendredi 18 janvier 2019.

C’est peu dire que cette étoile a tenu en haleine les téléspectateurs et fait tourner en bourrique les différents Maîtres de midi qui se sont succédé depuis la mi-décembre. Et ce ne sont pas moins de 45 propositions qui ont été faites avant qu’elles n’aient été entièrement découverte ce mercredi 30 janvier !

12 Coups de midi

C’est donc ce candidat qui, pour sa 13e participation, a eu l’immense bonheur de décrocher cette incroyable vitrine d’une valeur totale de 100 108 euros, en reconnaissant finalement… le Commandant Jacques-Yves Cousteau. Voilà comment il fallait décoder les différents indices, tirés par les cheveux, il faut bien le reconnaître :

Benoît

les jetons font référence à Monaco (célèbre pour ses casinos et son musée océanographique dont il a été le directeur), le meuble à tiroirs évoque ses parents qui tenaient une pharmacie, les bulles faisaient référence au scaphandre sous-marin qu’il a inventé, le mousquetaire rappelait son surnom “le mousquetaire de la mer”, le flamand rose rappelait qu’il était spécialiste de la biologie marine…

Une nouvelle étoile mystérieuse sera mise en jeu dès demain, jeudi 31 janvier 2019. Elle retrouvera son format classique de 130 cases. Benoît sera-t-il en capacité de poursuivre son aventure et de la décrocher d’ici quelques jours ou quelques semaines ? Sa cagnotte totale s’établit à ce jour à 131 508 € de gains et cadeaux. A suivre !