été 2020, ce terrible plan de déconfinement du gouvernement qui se prépare.

été 2020, le Covid-19 est encore présent sur le territoire français. Il est toujours impossible de savoir si ce virus est saisonnier ou non.

Autrement dit, si elle a tendance à disparaître en été 2020 et à revenir en automne-hiver.

Si vous quittez l’hexagone, restez vigilant. Il faut éviter les grappes, ces foyers d’infection où l’épidémie peut rapidement reprendre.

Pour le ministère de la santé, “un cluster est un regroupement d’au moins deux cas en même temps, au même endroit”.

Vous trouverez la liste de ces grappes en temps réel sur la page web officielle du gouvernement.

été 2020

Pensez-vous que la période de confinement est loin derrière, ou du moins que la deuxième vague ne pourrait pas se produire avant cet automne ?

Le nouveau gouvernement travaille cependant sur un plan de re confinement pour l’été 2020.

Soyez rassurés, ce plan de confinement ne sera pas national comme celui que nous avons eu de mars à juin.

Voici néanmoins quelques bons réflexes à avoir pour partir en vacances.

heure d été 2020

Que faut-il attendre en cas de re confinement localisé en été 2020 ? Tout d’abord, le gouvernement prévoit un plan de dépistage massif, comme ce sera le cas en Mayenne à partir de la semaine prochaine.

Ce dépistage permettra de dresser un inventaire relativement précis de la situation et des personnes contaminées.

Les experts soulignent que l’augmentation anormale de la circulation du virus est très souvent liée à des comportements à risque ou à des rassemblements familiaux.

vacances scolaires été 2020

Or, si le port du masque est toujours obligatoire dans les gares en été 2020, les transports ou même les campings, c’est parce que les gestes de barrière sont efficaces.

Pour éviter l’épidémie, il appartient donc à chacun de se tenir physiquement à au moins un mètre des autres, de saluer sans se serrer la main ni s’étreindre.

Des mesures d’hygiène telles que le lavage régulier des mains au savon ou l’utilisation de gels hydro-alcooliques doivent également continuer à être appliquées sans relâche.

Il faut éviter de se toucher le visage, de tousser ou d’éternuer dans le coude et, de préférence, utiliser un papier-mouchoir jetable pour éternuer ou se moucher, et le jeter rapidement.

changement heure été 2020

Dispositifs de confinement locaux déjà en place ailleurs Les autres mesures clés dans le cas d’un confinement localisé seront l’information locale, la protection des personnes les plus vulnérables et, éventuellement, la restriction des mouvements.

Ainsi, le nouveau Premier ministre Jean Castex a opté pour des mesures similaires pour cet été 2020.

En cas de confinement d’une zone, un périmètre plus ou moins large serait alors défini par les autorités au cas par cas.

Les soldes de l’été 2020 commencent ce mercredi dans un contexte sombre.

Les ventes d’été 2020 commencent ce mercredi 15 juillet et se terminent le 11 août.

Le déroulement de ces soldes d’été se déroule dans un contexte très particulier : les consommateurs sont prudents, les mesures sanitaires sont toujours en vigueur dans les magasins, les entreprises textiles sont dans la tourmente et les professionnels sont assez déprimés.

Généralement, elles commencent toujours le dernier mercredi de juin et se terminent trois semaines plus tard, juste avant les vacances d’été 2020.

Or, cette année, la date de début des ventes a été reportée au 15 juillet en raison du coronavirus.

job d été 2020

Des stocks très élevés pour cet été 2020 …

” Il s’agit de la dernière chance pour les commerçants de liquider leurs stocks après une saison particulièrement difficile “, a récemment déclaré à l’AFP Yohann Petiot, le directeur général de l’Alliance du commerce, qui regroupe l’Union des commerçants de centre-ville, la Fédération des détaillants de vêtements et la Fédération des détaillants de chaussures.

soldes été 2020

Les consommateurs seront-ils là pour l’été 2020? Pas si sûr …

Les prix bas ne suffisent plus à les attirer et depuis le début de la crise, les Français ont préféré économiser et se concentrer sur les achats essentiels au détriment de l’habillement.

vacances d été 2020

Baisse de la consommation ! En 2020, en volume, la consommation de biens des ménages a baissé de 17 % en mars et de 34 % en avril par rapport aux mêmes mois de l’année précédente, avant de se redresser en mai où elle ne représentait que 8 % de moins qu’un an plus tôt “, souligne l’Insee dans son rapport été 2020.

soldes d été 2020

Or cette déconsommation, ou consommation “frugale et responsable”, comme l’a analysé Yves Marin, expert du secteur de la distribution de la firme Bartle, pour l’AFP, devrait se poursuivre.

Les mesures sanitaires mises en place dans les points de vente, telles que le port obligatoire de masques, l’utilisation systématique de gel hydro-alcoolique été 2020, les cabines d’essayage parfois inaccessibles, ne favoriseront pas les achats.