Un enterrement perturbé par Emmanuel Macron qui déclenche la colère d’un habitant.

D’autant que d’après ce que j’ai su, nous avions le temps puisque le chef de l’Etat n’est arrivé qu’une heure plus tard ». Si l’on ignore encore si Emmanuel Macron fera des excuses, force est de constater que la ponctualité, ce n’est VRAIMENT pas son truc.

macron

Emmanuel Macron face à la colère des Français pendant son itinérance

À Maubeuge (Nord), Emmanuel Macron s’est rendu dans l’usine Renault, accompagné du PDG Carlos Ghosn venu annoncer un milliard d’euros d’investissement. Mais un salarié a levé la voix pour l’interpeller en criant : “Vous n’êtes pas le bienvenu ici, monsieur Macron”. Il dénonce les taxes sur le carburant, mais n’est pas soutenu par ses collègues. Cette colère a jalonné le parcours du président sur les traces de la Grande Guerre. Quasiment chaque jour, il est pris à partie par des Français. “Vous ne savez pas ce que c’est de vivre avec 1 200 euros par mois”, a notamment lancé une femme.

start-up

Des promesses sur les prix du carburant

Emmanuel Macron souligne qu’il a aussi rencontré des Français optimistes, mais il assume de devoir faire face à la colère. Jeudi 8 novembre, interrogé par France 3 Hauts-de-France, il promet des mesures rapides sur les carburants. “Je veux que le gouvernement apporte des réponses à court terme pour tous nos concitoyens qui doivent rouler”, a-t-il déclaré. Le président a rencontré les Français pendant son parcours, mais difficile de savoir à ce stade s’il les a convaincus.