Enrico Macias prêt à quitter la France ! les raisons.

Enrico Macias ne ménage pas ses mots. En effet, de nature franche, il n’a pas sa langue dans sa poche, les révélations du chanteur.

A la fin de l’année 1961, Enrico Macias et sa famille quittent l’Algérie pour s’installer à Argenteuil. C’est une période difficile pour le chanteur qui, au fil des ans, finit cependant par développer un amour pour la France. Cependant, il est également prêt à quitter le pays.


La station de radio communautaire juive Radio J l’a interrogé, lui demandant ce qu’il ferait si Marine Le Pen gagnait les élections présidentielles en 2022. Sa réponse a été directe. Sur les réseaux sociaux, la principale partie intéressée avait son avis.

ENRICO MACIAS EST PRÊT À FAIRE SES VALISES …


Invité de Radio J, dont le sujet de discussion était les prochaines élections présidentielles de 2022, Gaston Ghrenassia de son vrai nom n’a pas hésité à donner son avis sur l’éventuelle élection de Marine Le Pen.

Ah oui, je ne resterai pas, bien sûr. Je ne sais pas où j’irai”, a-t-il avoué.

age enrico macias

Si ce scénario devient réalité, l’interprète de “Donnez-moi” a déjà une destination en tête. C’est Israël qui, selon lui, est le seul destin qu’un juif vivant dans le monde peut avoir, peut espérer.


Je prends l’avion et je pars.

Pour rappel, en 2017, Enrico Macias a déjà dit le même discours sur la possible élection de la tante de Marion Maréchal-Le Pen.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J’ai tellement hâte de vous retrouver vous m’avez manqué

Une publication partagée par Enrico Macias (@enricofficiel) le

Si Marine Le Pen est élue en 2017, le lendemain, je monterai dans un avion et je partirai. Peut-être vers la Suisse, peut-être vers la Corse, peut-être vers Israël”, a-t-il déclaré à la Radio Télévision Suisse.

En tout état de cause, en réponse aux récents commentaires du célèbre chanteur, Marine Le Pen a réagi avec humour sur Twitter le 11 octobre 2020. Selon ce dernier, le départ d’Enrico Macias serait une bonne raison de voter pour elle en 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une soirée de folie au Barbanegra, merci à tous

Une publication partagée par Enrico Macias (@enricofficiel) le

SON GRAND RETOUR APRÈS SON HOSPITALISATION

Enrico Macias s’est fait remarquer après l’interview à la radio communautaire. Mais il a fait la même chose lorsqu’il a été hospitalisé pour suite à un accident.

Le public était inquiet, mais heureusement, un mois après la tragédie, le chanteur Enrico Macias a donné des nouvelles rassurantes sur sa santé.

enrico macias et sa nouvelle compagne

Enrico Macias : sa difficile réhabilitation après son accident

Le chanteur a été immobilisé pendant plusieurs mois à cause d’une mauvaise chute en mai.

Enrico Macias a fait une très grave chute fin mai dans les rues de Paris. Le chanteur de 81 ans, qui était sorti de l’isolement heureux de retrouver une certaine liberté de mouvement, est tombé gravement d’un trottoir et s’est brisé le cou en tombant.

Un malheur qui lui coûtera plusieurs mois d’hospitalisation et une lente réhabilitation, qui ressemble à un deuxième enfermement. Je dormais beaucoup, mais mal, car ils me réveillaient tôt le matin pour me soigner. J’étais tellement épuisé que je ne pouvais même pas regarder la télévision. Pour être honnête, j’ai aussi eu des moments de grande dépression, dit-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bravo à l’équipe algérienne pour cette belle victoire 🇩🇿⚽️ et chapeau à l’équipe sénégalaise pour sa prestation

Une publication partagée par Enrico Macias (@enricofficiel) le

J’ai toujours chanté la chanson de l’espoir.

Heureusement, le chanteur est un homme dur, qui a traversé des moments difficiles dans sa vie, et qui a su les surmonter et reprendre goût à la vie. Il y a eu la guerre d’Algérie, l’insurrection, les attaques du FLN. J’ai dû dire au revoir à mon pays au moment de l’indépendance, sans savoir ce que j’allais devenir.

Il y a eu aussi la maladie et la mort de Suzy, ma femme, et bien d’autres choses encore. Au milieu de toutes ces difficultés, j’ai toujours chanté pour l’espoir et dans ma vie, je ne l’ai jamais perdu, ajoute Enrico Macias.

Enrico Macias a fait une très mauvaise chute à la fin du mois de mai, dans les rues parisiennes. Le chanteur de 81 ans, qui sortait du confinement heureux de retrouver une certaine liberté de mouvement, est mal descendu d’un trottoir et s’est cassé le col du fémur en tombant.

Enrico Macias

Une mésaventure qui lui vaudra plusieurs mois d’hôpital et une rééducation lente, qui ressemblait à un deuxième confinement. Enrico Macias dormait beaucoup, mais mal, car on me réveillait tôt le matin pour les soins. J’étais tellement épuisé que je n’arrivais même pas à regarder la télévision. Pour être sincère, j’ai également connu des moments de forte déprime, confie-t-il.

enrico macias

J’ai toujours chanté l’espoir

Heureusement, le chanteur est un dur, qui a vécu des moments difficiles tout au long de sa vie, et il a pu traverser cette épreuve et reprendre goût à la vie. Il y a eu la guerre d’Algérie, l’insurrection, les attentats du FLN. J’ai dû dire adieu à ma terre natale au moment de l’indépendance, sans savoir ce que j’allais devenir. Il y a eu également la maladie et la mort de Suzy, ma femme, ainsi que beaucoup d’autres choses. Au milieu de toutes ces épreuves, j’ai toujours chanté l’espoir et, dans ma vie, je ne l’ai jamais perdu, ajoute Enrico Macias.