Emmanuel Macron : la dépense importante qu’il vient de faire pour l’Élysée.

Emmanuel Macron : Chaque année, l’Élysée ouvre ses portes, pour le plus grand bonheur des parisiens et de français venus de loin.

Si Emmanuel Macron sait comment économiser l’argent de l’Etat… parfois il fait littéralement exploser le budget.

Ce week-end, les Journées du patrimoine reviennent. Et si plusieurs grandes villes comme Marseille, Nice, Bordeaux ou Lille ont déjà annulé l’événement, ces deux journées dédiées à la culture se dérouleront à Paris.

Et cette année, Emmanuel Macron a prévu une agréable surprise pour les visiteurs.

Si normalement ce lieu unique ouvre ses portes à 10 000 personnes par jour, cette année le nombre de visiteurs sera limité à 2 500, répartis en tranches horaires, entre 8h00 et 17h30.

Mais ces 2500 visiteurs seront vraiment privilégiés cette année, puisqu’ils pourront découvrir la salle dorée du Palais de l’Elysée, récemment restaurée cet été… et pour une somme assez considérable.

Chambord Emmanuel Macron

Les Français connaissent bien cette chambre dorée au cœur du palais de l’Élysée. Cette salle mythique, qui est avant tout le bureau de tous les présidents de la République, et où Emmanuel Macron prononce ses discours, accueille ses collègues politiques ou des invités de marque.

Il ne fait donc aucun doute que le chef de l’État séjourne dans un bâtiment qui commence à perdre de son charme.

C’est donc pendant cinq semaines, en plein été, qu’une centaine d’artisans, répartis en deux équipes, se sont relayés pour réaliser les travaux.

“C’est un travail atypique, nous avons fait en cinq semaines ce que nous aurions fait ailleurs en deux ou trois mois”, a déclaré Baptiste Gohard, l’un des spécialistes de la dorure, au journal Le Parisien.

emmanuel macron président

En effet, les équipes ont travaillé de 7h à 23h, mais cela en valait la peine car “cela fait 70 ans que le site a été touché, j’étais très fatigué”, a déclaré l’architecte en chef des monuments historiques en charge du Palais de l’Elysée, Michel Goutal.

Une œuvre monumentale qui a coûté, et pas moins, 930 000 euros. Une somme très importante, mais réaliste, des 5 millions d’euros par an alloués à la restauration du Palais de l’Elysée.

Et le chef de l’État est très fier de ce travail, et des artisans qui ont travaillé si dur pour réussir au fil du temps.

Pour Emmanuel Macron, ce sont des “artisans d’excellence” avec “l’art dans leurs mains”. Un très grand merci à ces artistes de l’ombre.

president emmanuel macron

Jean-Marie Bigard et Emmanuel Macron : découvrez ce qu’ils se sont dit au téléphone.

La suite ========>