Emmanuel Macron et Brigitte Macron : la révélation gênante.

Emmanuel Macron Brigitte Macron : On en apprend de plus en plus sur les débuts du couple présidentiel, tous les détails dans l’article.

Brigitte et Emmanuel : C’est en 1994 que l’histoire a débuté entre Emmanuel et Brigitte Macron, au lycée de la Providence à Amiens. Elle enseignait le français, lui était élève en classe de Seconde. Mariés depuis 2007 mais en couple depuis des années, Emmanuel et Brigitte Macron vivent une histoire passionnelle. Invité au micro d’Europe 1 ce vendredi 18 octobre, Gaspard Gantzer, qui a côtoyé le président lorsqu’il était étudiant à Sciences Po, a fait une confidence sur son couple.

opération de chirurgie

Dans l’émission « Ça fait du bien », Gaspard a avoué : « il était quand même déjà assez sérieux et puis il avait une vie amoureuse très intense avec Brigitte qui était dans le Nord de la France. » Alors qu’il étudiait à Strasbourg, Emmanuel Macron rejoignait Brigitte dans le nord de la France dès qu’il le pouvait : « dès qu’il en avait l’occasion, il partait de Strasbourg pour la rejoindre à Amiens ou au Touquet, où ils avaient une maison. »

Candidat à la mairie de Paris, Gaspard Gantzer a fait d’autres confidences plus « secrètes » au sujet du président de la République : « c’est un bon chanteur, il imite très bien le timbre de Johnny Hallyday. Je comprends qu’il lui ait rendu un hommage aussi fort » a-t-il avoué en plaisantant, avait d’ajouter : « il aime beaucoup aussi Verchuren, l’accordéoniste. » Visiblement, Emmanuel Macron sait aussi s’amuser lorsqu’il n’est pas en fonction et ce n’était pas la première fois qu’il le montrait. On comprend mieux pourquoi Brigitte Macron est tombée amoureuse de lui…

Emmanuel Macron

Aujourd’hui à la tête du pays, Emmanuel et Brigitte Macron n’en ont rien a faire des critiques sur leur différence d’âge et apparaissent constamment plus soudés et complices que jamais !

Brigitte Macron : comment elle protège ses chouchous

La parole de Brigitte Macron compte. Emmanuel Macron qu’on dit parfois isolé, lui prête une oreille attentive. Dernièrement, elle aurait ainsi été consultée pour choisir celui qui devait succéder à Sylvain Fort au poste de conseiller à la communication de l’Elysée. D’après L’Obs, la première dame, “dont les relations avec les anciens collaborateurs présidentiels étaient notoirement tendues” aurait rencontré elle-même certains candidats. De nombreux observateurs ont ainsi pu constaté l’immense influence de Brigitte Macron auprès de son époux qu’elle conseille et épaule au quotidien. C’est le cas notamment de Marc Endeweld qui en fait état dans son livre Le Grand Manipulateur paru en avril dernier.

caméras

Une influence que Brigitte Macron met, parfois, au service de ses chouchous. La Première dame n’hésite pas, en effet, à intervenir en faveur de certains ministres qu’elle affectionne particulièrement, comme Jean-Michel Blanquer ou Marlène Schiappa, par exemple. Englué ces derniers jours dans une polémique sur le voile qui a divisé la majorité et même le gouvernement, le ministre de l’Education national a pu compter sur le soutien de Brigitte Macron. “Jean-Michel, il est aussi très utile pour le président, surtout sur les questions du vivre ensemble, de l’égalité, de la lutte contre le communautarisme. Et puis Brigitte l’adore. Alors… “, a ainsi confié un proche collaborateur d’Emmanuel Macron au Parisien.

“Elle m’a apportée un soutien à plusieurs reprises”

Brigitte Macron a déjà usé de son influence auprès de son mari pour défendre Marlène Schiappa. “Elle peut avoir un avis déterminant. Moi, tant que tu gardes Marlène, tout va bien,” aurait ainsi déclaré la première Dame à Emmanuelle Macron, d’après des propos rapportés par Nathalie Schuck dans son livre Madame la Présidente (aux éditions Plon). “Elle m’a apporté un soutien à plusieurs reprises,” a également confirmé la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, dans le documentaire Brigitte Macron, l’influente diffusé sur BFM TV le 16 septembre dernier.

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.