Emiliano Sala porté disparu : une photo postée par Cristiano Ronaldo scandalise la toile.

Alors que les recherches se poursuivent pour retrouver l’avion dans lequel se trouvait l’attaquant argentin Emiliano Sala, la Cristiano Ronaldo polémique.

Il ne voulait certainement pas faire de mal, mais l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo a provoqué un tollé sur la toile, quelques heures seulement après la disparition d’Emiliano Sala dans l’avion qui l’emmenait de Nantes à Cardiff, ville où il venait d’être transféré.

toile

Dans la soirée de mardi, soit 24 heures après le drame, et alors que le monde du football était sous le choc, CR7 n’a pas trouvé mieux que de publier sur Twitter un selfie de lui… dans une cabine d’avion. Grand sourire, confortablement installé dans un luxueux jet privé, le portugais a publié un message accompagné d’emojis pour le moins inapproprié.

ronaldo

Surtout, le même jour, le joueur venait d’être condamné à une très lourde peine en Espagne pour fraude fiscale, en écopant de 23 mois de prison ferme, et 19 millions d’euros. La superstar n’ira cependant pas derrière les barreaux, les peines inférieures à deux ans de prison permettent d’échapper à une incarcération.

La photo, où figure également une calebasse de maté, boisson prisée par les footballeurs, et originaire d’Amérique du Sud, a suscité de nombreuses réactions outrées. L’ancien footballeur Gary Linecker lui a notamment répondu, comme la journaliste sportive Isabelle Ithurburu, et une foule d’anonymes.