Direct : C’est chaud sur les Champs-Elysée, déjà 59 interpellations, le point

Direct : Blocage des «gilets jaunes» EN DIRECT: Cinquante-neuf interpellations à Paris… C’est calme ailleurs, en savoir plus ici.

12h48 : La place de l’Etoile évacuée, des heurts avenue Marceau

Les CRS ont repris le contrôle du rond-point de l’Étoile. Toutefois, des affrontements ont à présent lieu avenue Marceau entre « gilets jaunes » et force de l’ordre qui utilisent le canon à eau.

12h19 : Le nombre d’interpellations à Paris monte à 81

12h40 : L’arc de Triomphe tagué par des « gilets jaunes »

Sous l’arc de Triomphe, on entend La Marseillaise chantée par les « gilets jaunes », ce samedi pour l’« acte 3 » de leur mobilisation. On y lit également « Les gilets jaunes triompheront ». En effet, au cours des heurts qui se sont déroulés sur le haut des Champs-Elysées entre manifestants et forces de l’ordre, un « gilet jaune » a tagué le monument.

12h01 : La Réunion « ne peut plus jamais fonctionner de la même manière », estime Annick Girardin

La Réunion, bloquée depuis 15 jours par un mouvement des « gilets jaunes », « ne peut plus jamais fonctionner de la même manière », a estimé ce samedi la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, avant de quitter l’île.

« Le travail ne fait que commencer. Bien sûr que ce n’est pas une visite de trois jours de la ministre qui va régler 40, 50 ans de construction de ce territoire », a-t-elle dit, soulignant une nouvelle fois qu’une partie de la population réunionnaise était « restée sur le bord de la route », lors d’un point-presse à l’aéroport juste avant son départ.

Annick Girardin, qui a multiplié les rencontres avec les « gilets jaunes » sur l’île, a estimé que la situation s’était « apaisée », même si des barrages continuaient samedi matin. La veille, elle avait dû être exfiltrée d’une rencontre tendue avec des manifestants.

11h59 : Quatre-vingt « gilets jaunes » réunis à Rennes

Près de 80 « gilets jaunes » ont pris le départ d’une marche citoyenne à République à Rennes, selon nos confrères de Ouest-France.

11h58 : Dix personnes blessées à Paris dont 3 parmi les forces de l’ordre

11h58 : Une centaine de Gilets jaunes rassemblée aux Sables-d’Olonne (Vendée)

Ouest-France indique que le rassemblement était prévu sur le parking de Gémo, près du Leclerc, entre 8h et 9h aux Sables-d’Olonne. Il regroupe une centaine de personnes. Une marche aura lieu vers le centre-ville « pour informer et échanger sans violence ni vulgarité ».

11h57 : Manifestation à Arles sur la N113

11h55 : Ca coince entre Carpentras et Avignon

La suite ==>