Découvrez comment nettoyer votre congélateur facilement ?

Vous vous demandez comment nettoyer le frigo congélateur ? Ne vous inquiétez pas, c’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez.

Il vous suffit de suivre quelques étapes simples et vous aurez résolu tous vos problèmes de nettoyage de votre frigo congélateur. C’est pourquoi, nous avons décidé de créer ce guide spécial pour vous aider à démarrer.

Comment nettoyer le congélateur ? Que faut-il prendre en compte ?

Avant d’apprendre à nettoyer un congélateur, vous devez avoir quelques considérations préalables afin de pouvoir le faire de manière ordonnée et efficace.

La première chose à faire est de savoir si vous devez ou non décongeler votre frigo congélateur, car il est beaucoup plus facile de nettoyer un congélateur non gelé. Cependant, ces réfrigérateurs à dégivrage automatique sont généralement moins efficaces sur le plan énergétique et ne constituent donc pas toujours la meilleure option.

En outre, nous ne pouvons pas oublier que le cycle de dégivrage automatique finira par absorber une certaine quantité d’humidité des aliments. Leur qualité sera donc diminuée. Nombreux sont ceux qui optent pour le dégivrage manuel traditionnel.

nettoyer votre congélateur

Ce processus de dégivrage doit être effectué lorsque la couche de glace est déjà de 5 mm. Pour effectuer ce processus, vous devez éteindre le congélateur puis le débrancher. Ensuite, il faut retirer toute la nourriture et la placer dans des conteneurs de glace.

Après avoir fait cela, vous devez laisser la porte ouverte pour faciliter la fonte de la glace. En attendant, vous devriez mettre des serviettes sur le sol pour absorber l’eau qui sera renversée.

Si vous devez accélérer le processus, vous pouvez verser de l’eau chaude pour faire fondre la glace, ou utiliser un sèche-cheveux. Lorsque vous choisissez cette alternative, vous devez être prudent car vous manipulez un appareil électrique dans un environnement humide et il pourrait donc y avoir des chocs électriques. Par conséquent, ne laissez pas l’eau vous tomber dessus ou tomber sur l’appareil.

congelateur coffre

N’utilisez jamais de pics à glace ou d’autres objets pointus. Après tout, vous pourriez finir par endommager l’appareil ou même vous couper.

Comment nettoyer le congélateur en général ?

Maintenant que vous avez décongelé et retiré les aliments, vous pouvez nettoyer le frigo congélateur en toute confiance. Commencez à sortir les plateaux, les étagères, les casiers, les tiroirs et tous les autres éléments de séparation qui sont présents. Ensuite, vous pourriez les éponger dans le lave-vaisselle. Il suffit de les traiter avec un lave-vaisselle pour obtenir un bon résultat.

S’il s’agit d’un tiroir contenant des résidus de nourriture, vous pouvez d’abord le faire tremper dans de l’eau chaude avec un détergent neutre. De cette façon, la saleté se détachera avant de les nettoyer.

frigo congelateur

Ensuite, préparez-vous à passer au nettoyage principal. La première chose à faire est de tremper une éponge dans de l’eau chaude et de laver les murs avec. Ensuite, séchez-les avec un chiffon ou du papier absorbant.

Si vous avez besoin d’un nettoyage plus approfondi, vous pouvez acheter un nettoyant pour congélateur. Ceux-ci sont préparés spécifiquement pour cette tâche. Vous pouvez également consulter le manuel du produit et vérifier quels sont les produits recommandés par le fabricant.

N’essayez pas de nettoyer un frigo congélateur avec du détergent ou du savon liquide. Il est plus difficile à rincer et les résidus pourraient finir par affecter le goût des aliments.

réfrigérateur congélateur

Si la saleté est très tenace, vous pouvez essayer de l’enlever à l’aide d’une spatule spéciale préparée à cet effet. Sinon, vous pourriez endommager l’appareil.

Lorsque vous avez terminé, assurez-vous que toutes les surfaces sont sèches, puis remettez les séparateurs en place. Vous pouvez ensuite mettre l’appareil en marche et, après 20 minutes d’utilisation, remettre les aliments dans l’appareil.

Comment nettoyer le congélateur avec du bicarbonate ?

Bien que le détergent ne soit pas utile pour enlever la saleté du frigo congélateur, cela ne signifie pas qu’il n’existe pas d’autres alternatives économiques et efficaces. Le bicarbonate est l’un d’entre eux, car il est facile à obtenir, très économique et totalement sûr pour les personnes qui le manipulent. C’est également un excellent désinfectant car il élimine les bactéries et supprime les odeurs désagréables qui peuvent s’accumuler.

petit congelateur

Maintenant, comment nettoyer le congélateur du réfrigérateur avec du bicarbonate ? Très facile. Il suffit de créer un mélange avec de l’eau et deux ou trois cuillères de bicarbonate. Bien entendu, si vous devez nettoyer le congélateur, vous devrez en préparer une plus grande quantité compte tenu de la grande surface à traiter.

Dans ce mélange, vous devez immerger un chiffon humide pour frotter puis la surface sale du congélateur. Vous devez poursuivre ce processus jusqu’à ce que le frigo congélateur soit complètement propre. Après cela, changez l’eau pour de l’eau propre et rincez avec pour éliminer les résidus de bicarbonate.

Vous pouvez ensuite procéder à la mise en place des tiroirs et des plateaux. Toutefois, il est préférable de le laisser sécher pendant environ 20 minutes avant d’y mettre les aliments.

Comment nettoyer le congélateur avec du vinaigre blanc ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le congélateur à Doudou ! #mikoz #mikoz_auto #congélateur #decoration #objet #objetdeconsommation #doudou_vtrl #froid

Une publication partagée par mike de la grande casse (@mikozauto) le

Si vous devez effectuer d’autres tâches plus compliquées, comme le nettoyage d’un grand frigo congélateur ou d’un congélateur industriel, vous finirez probablement par trouver des taches difficiles à battre. Donc si le bicarbonate de soude ne va pas assez loin, vous pouvez essayer le vinaigre. Parce que son pouvoir acide est suffisant pour dissoudre la plupart des saletés.

Pour utiliser le vinaigre, il suffit de l’humidifier avec un chiffon propre et de l’utiliser pour nettoyer le congélateur à l’intérieur. De plus, lorsque vous sortez les tiroirs et autres compartiments, vous pouvez les faire tremper dans une solution à base d’une tasse de vinaigre dans 2 litres d’eau. Après avoir travaillé chaque surface, n’oubliez pas de la rincer très bien à l’eau claire et de la sécher avec un chiffon.

Comment nettoyer l’extérieur du congélateur ?

Maintenant que vous avez éliminé les taches et les mauvaises odeurs, vous devez finir par enlever la poussière et les autres saletés qui s’accumulent à l’extérieur du congélateur. Le mieux pour ce processus est d’utiliser un chiffon anti-élastique avec lequel vous pouvez enlever la plupart des saletés.

congelateur

N’oubliez pas non plus d’essuyer l’arrière du réfrigérateur, car beaucoup de poussière s’accumule généralement dans le serpentin.

C’est notre guide sur la façon de nettoyer le frigo congélateur en général. Nous espérons qu’il vous a été utile, veuillez nous donner votre avis par le biais d’un commentaire. Mais si vous avez besoin de conseils spécifiques chez expertlimp, nous sommes toujours prêts à vous aider, alors n’hésitez pas à nous contacter immédiatement !