France : Decathlon va commercialiser des «hijabs de running».

Le groupe français Decathlon a affirmé mardi «assumer complètement» la commercialisation prochaine d’un «couvre-tête» destiné aux pratiquantes de course à pied.

Après Nike, H & M et Uniqlo, c’est maintenant au tour de Decathlon de se lancer dans la commercialisation de hijabs. Après l’apparition sur le site de l’équipementier, ce dimanche, d’un « hijab de running », plusieurs internautes et responsables politiques se sont indignés sur les réseaux sociaux. Après avoir expliqué que le produit avait été créé pour le marché marocain et que la publication de la fiche du produit sur le site français était une erreur, Decathlon a finalement annoncé que le « hijab de running » serait commercialisé en France dans les prochaines semaines.

running

« Ce vêtement en polyester permettra à celles qui décideront de le porter de gagner en confort lors de leurs séances », expliquait la page du produit, mise en ligne dimanche et supprimée depuis. Le hijab de course a été « testé plusieurs fois par 20 femmes qui portent habituellement le hijab », et « validé pour son confort et sa respirabilité », détaillait l’équipementier.

« C’est presque un engagement sociétal »
Dans les prochaines semaines, cet « accessoire initialement développé et commercialisé au Maroc, à la demande de pratiquantes locales de course à pied », sera « rendu disponible en France et partout dans le monde dans les magasins » Decathlon qui en feront la demande, a indiqué Xavier Rivoire, responsable de la communication externe de Decathlon United.

« Nous assumons complètement le choix de rendre le sport accessible pour toutes les femmes dans le monde. C’est presque un engagement sociétal, si cela permet à des coureuses de pratiquer la course à pied, nous l’assumons avec sérénité », a-t-il poursuivi. « L’engouement pour le produit a fait que nous nous sommes posé la question de le rendre disponible » ailleurs qu’au Maroc, a ajouté Xavier Rivoire, soulignant que « ce couvre tête laisse le visage libre et visible ».

Pour Decathlon, c’est « un produit dédié à un usage sportif »

La suite ===>

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.