David et Laura refusent de payer l’hommage de Johnny Hallyday.

David et Laura ! Des tensions existeraient à propos de la facture pour la cérémonie hommage à la Madeleine qui a eu lieu le 9 décembre 2017.

Le 9 décembre 2017 se tenait la cérémonie hommage à Johnny Hallyday à l’église de la Madeleine. un grand événement où des centaines de personnes étaient présentes, et qui a aussi été retransmis à la télévision.

l'hommage de Johnny Hallyday

A l’époque, Emmanuel et Brigitte Macron s’étaient proposés pour aider Laeticia Hallyday à tout organiser. Cette dernière désirait un événement en grandes pompes, contrairement à David Hallyday et Laura Smet, qui auraient préféré un événement plus intimiste.

“Si Laeticia a voulu une cérémonie grandiose, avec légion de bouquets blancs somptueux, elle ne sait comment régler la facture”, a révélé Benjamin Locoge dans son livre La ballade de Johnny et Laetitia.

Ce 5 décembre, bernard Montiel a confirmé cela dans touche pas à mon poste. Il a révélé que la facture pour cette cérémonie serait proche du million d’euros, et que Laeticia refuserait toujours de payer.

Un point de tensions supplémentaire dans la famille Hallyday. “Là où ils ne sont pas d’accord, et où il y a un petit problème effectivement, c’est que c’est Laeticia qui a décidé de ce grand barnum, contre l’avis de Laura et David, qui, d’ailleurs, n’ont même pas été consultés. Voilà, le problème, c’est que ce n’est pas à eux à payer. Ils tombent des nues. Ils voulaient un truc un peu plus confidentiel”

payer

Christine Kelly a quant à elle appelé l’Elysée pour leur demander des précisions sur cette fameuse facture.

“Ils m’ont dit : ‘Mais il est hors de question qu’on paye. Déjà, on offre tout ce qui est sécurité. D’habitude, pour toutes les manifestations lucratives, on fait payer’. Par exemple, la descente des Champs-Élysées, lorsqu’on voit tous les flics, c’est facturé ! En revanche, pour la mort de Johnny, ils ont dit qu’ils offrent la sécurité, mais pas le reste”

refusent de payer

Ce jour là, 1500 policiers et gendarmes étaient mobilisés.

L’ELYSEE NE VEUT PAS PAYER

Dans le livre de Benjamin Locoge, on apprend également que l’Elysée, qui avait suivi les consignes de Laeticia pour la cérémonie, “s’étonne de recevoir une facture et refuse de l’honorer”. Cette note demeurerait, jusqu’à ce jour, impayée.