Cyril Lignac et tous en cuisine mis au placard, les révélations CH0CS.

Cyril Lignac voit son émission phare du moment être mise sur la sellette. Tous en cuisine avait un super taux d’audience pourtant.

Un public si important que M6 a voulu prolonger l’expérience Cyril Lignac, pour le plus grand plaisir du public. Cependant, le format est en train de perdre son élan.

Ces derniers jours, malgré les tarifs acceptables, nous sommes loin de la folie connue de Cyril Lignac au lancement du programme.

La période d’enfermement était certainement plus propice aux envies de cuisine quotidienne des Français. Alors que maintenant, elle redevient très ponctuelle.

Cyril Lignac pourrait donc perdre le contrôle de Tous en cuisine dans un avenir proche.

Tous en cuisine a proposé des recettes d’une manière jamais vue auparavant. Un chef, Cyril Lignac en l’occurrence, a été filmé dans sa cuisine en train de préparer des recettes qui étaient censées être accessibles à tous.

Pour l’accompagner, Jérôme Anthony, un artiste célèbre, a suivi à la lettre les conseils du chef, dans un duplex de sa propre cuisine.

cookies cyril lignac

Les invités participent également depuis leurs cuisines et sont parfois des célébrités qui prennent le temps de cuisiner avec leurs familles, filmées depuis leurs cuisines.

Juste assez pour donner envie au public de faire la même chose à la fin. En effet, pendant la période d’enfermement, cuisiner en participant à des vidéoconférences avec les proches était devenu une habitude.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Good morning!! Ce matin, on parle de mousse au chocolat avec Yves Calvi! @rtl_france #instagood #love #monday #gourmandcroquant

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac) le

Il était donc agréable de pouvoir retrouver cette habitude à la télévision avec Cyril Lignac grâce à Tous en cuisine.

Mais depuis la fin de l’enfermement, les fans de Tous en cuisine quittent lentement les rangs. Les bonnes résolutions prises, comme celle de cuisiner davantage, s’estompent peu à peu.

Avec la reprise du travail au bureau et la reprise de l’école pour les enfants, il est difficile de trouver le temps et l’énergie nécessaires pour cuisiner.

cuisine az cyril lignac

Durant l’été, le programme de Cyril Lignac a donc continué à obtenir des notes honorables. Mais il n’en reste plus beaucoup.

Et M6 ne peut pas accepter une telle baisse d’audience sans réagir. En fait, l’expérience montre que si Tous en cuisine continue sur cette voie, elle risque d’être éliminée des programmes de la chaîne.

Un avenir incertain pour le programme culinaire

C’est pourquoi Cyril Lignac se prépare à cette éventualité. Après tout, il était déjà surpris et heureux de voir que son spectacle se poursuivait au-delà de la période d’enfermement.

cyril lignac m6

Parce que c’était l’un des spectacles du Stéphane Plaza qui occupait habituellement ce créneau. Cela signifiera-t-il alors le retour des chasseurs d’appartements ?

La suite ========>