Cyril Hanouna, cette amende du CSA qui va lui coûter très cher, les raisons

En 2017, Cyril Hanouna avait piéger des inconnus durant un direct sur C8. Mais le canular, jugé homophobe, a été sanctionné par le CSA.

Cyril Hanouna est un habitué du CSA. En fait, son histoire d’amour avec le CSA a commencé il y a longtemps.

En 2017, le CSA a infligé une amende de trois millions d’euros à C8. Il s’agit de la plus grosse amende jamais infligée à une chaîne de télévision en France.

Cyril Hanouna avait été pointé du doigt pour un canular dans lequel il avait surpris des homosexuels en direct sur C8.

cyril hanouna christophe beaugrand

Ils les mettaient à l’antenne sans leur dire, et ils avaient des conversations brutes avec eux. En 2017, la scène a choqué de nombreux téléspectateurs et même certains chroniqueurs, comme Capucine Anav et Enora Malagré, qui étaient encore sur le plateau à l’époque.

La NSA avait déclaré que Cyril Hanouna avait “utilisé de nombreux clichés et attitudes stéréotypées sur les homosexuels tout au long de cette séquence : la NSA a estimé qu’en diffusant cette séquence, la société C8 avait gravement manqué au principe de la vie privée et à son obligation de lutter contre la discrimination”.

cyril hanouna femme

C8 et le groupe Canal + avaient saisi le Conseil d’Etat pour tenter “d’annuler la décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) du 3 avril 2019”.

Mais le Conseil d’État a rejeté la demande le 28 septembre et vient de confirmer l’amende. Plus à suivre…

cyril hanouna twitter

Cyril Hanouna quitte exceptionnellement l’animation de “TPMP” : découvrez pourquoi !

La suite ========>