Curcuma : 6 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous mangez quotidiennement.

Curcuma : Avez-vous entendu parler du dernier “superfood” à remplir nos étagères avec? Il est originaire du Sud-ouest de l’Inde et dans sa forme brute.

il ressemble au gingembre dans sa forme colorée en orange. Vous vous demandez quel est son nom? C’est le curcuma!

Le curcuma a été utilisé depuis 4,000 ans pour guérir plusieurs maladies, du cancer aux douleurs de l’estomac et tout ce qui ressemble à cela. Vous pouvez penser que vous n’êtes pas habitué à cette épice, mais nous vous garantissons que si vous avez mangé la curry, alors vous avez définitivement mangé cette épice.

Mais la curry n’est pas le seule et unique moyen de manger cette épice extraordinaire et étrange. Puisqu’il constitue plusieurs types de “superfoods”, le curcuma apparait dans les soupes, thés, et les sauces de salades. Il y’en a vraiment un nombre illimité de possibilités. Et cela à un bon goût, vous vous demandez? Contrairement au gingembre, le curcuma ne peut pas être mangé brute et a un goût amer et aussi très aromatique.Si vous avez bu le thé chai alors vous allez reconnaitre cette arôme instantanément.

corps

Alors pour apprendre pourquoi vous devez ajouter cette épice à votre tasse de café matinale, continuez à lire cet article!

1. Améliore la digestion & et les troubles liés à la digestion

Comme vous pouvez déjà le savoir, la plupart des troubles digestifs causent une inflammation de l’intestin ou d’un autre organe lié à la digestion. Donc vus les propriétés anti-inflammatoires du curcuma, vous ne devez pas être surpris de sa capacité à guérir les troubles digestifs.

Le Centre Médical de l’Université de Maryland note plusieurs situations dans lesquelles le curcuma pourrait être un remède, par exemple, si vous souffrez d’une indigestion ou d’une rectocolite hémorragique. Les résultas principaux étaient:

– Le curcuma encourage la production de la bile dans la galle, ce qui est connu par sa capacité à améliorer la digestion.

– Le curcuma est comme un barrière potentielle contre la rémission chez les rectocolites hémorragiques, une maladie chronique du système digestif avec des symptômes occasionnels.

douleurs de l'estomac

2. Améliore les Symptômes de l’Arthrite

L’arthrite est typiquement diagnostiqué comme une inflammation des articulations, alors (vous l’avez deviné!) les propriétés anti-inflammatoires du curcuma sont merveilleuses contre les douleurs de cette maladie invalidante. Plusieurs docteurs le souscrivent parce qu’ils croient qu’il est plus efficace que certains médicaments.

Une étude publiée par l’ US National Library of Medicine and National Institutes of Health a trouvé que les malades de la polyarthrite rhumatoïde qui ont ajouté le curcuma à leur régime alimentaire ont remarqué une“réduction de sensibilité” et une réduction de “l’Activité de la Maladie” et ce résultat était mieux que chez ceux qui l’ont pas ajouté.

La suite ==>

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.