Covid-19. La variante Delta explose à Strasbourg : bars et restaurants bientôt sous couvre-feu ?

covid 19 charente maritime

Le Bas-Rhin et la métropole de Strasbourg sont touchés par une forte augmentation des cas de Covid-19. Le préfet va prendre des mesures.

Le variant Delta connaît une forte recrudescence à Strasbourg et dans le département du Bas-Rhin, malgré l’augmentation de la vaccination. Tout sur le covid-19

Le taux d’incidence est désormais de 217,8 cas pour 100 000 habitants dans la métropole de Strasbourg, qui reste la plus touchée de la région Grand Est. Le Bas-Rhin affiche un taux de 147,9 cas pour 100 000 habitants, soit là encore la situation la plus préoccupante de la région selon les dernières données de l’Agence régionale de santé (ARS).

covid 19 charente maritime

De nouvelles mesures à prendre prochainement

La progression de l’épidémie, lors de cette quatrième vague, va inciter les autorités locales à prendre de nouvelles mesures en plus de l’extension du pass sanitaire prévue à partir du mois d’août, notamment aux bars et restaurants.


La préfète du département a annoncé qu’elle allait prendre de nouvelles mesures de restriction dans les prochains jours, selon France Bleu. Josiane Chevalier a annoncé son intention de prendre “dans les prochaines heures” un arrêté interdisant la vente d’alcool dans l’espace public.

Le retour du masque dans la rue pourrait également faire partie de la batterie de mesures. Il est actuellement obligatoire dans les foules ou dans les files d’attente. Comme dans la métropole nancéienne, le masque pourrait être obligatoire dans une zone beaucoup plus large de l’Eurométropole.

covid 19 etats unis

Bars et restaurants en sursis

Le préfet envisage également une heure de fermeture plus restrictive pour les bars et les restaurants.

Le couvre-feu pour ces établissements pourrait entrer en vigueur à minuit, voire à 23 heures.

Une mesure similaire a été annoncée lundi pour la Haute-Corse, où les bars et restaurants devront fermer à minuit à partir du 1er août. Le taux d’incidence dans ce département dépasse 600 cas pour 100 000 habitants.

covid 19 oise

Covid-19 : la situation se dégrade en Haute-Corse, le préfet renforce les restrictions

Le cap des 40 millions de primo-vaccinations a été franchi en France, où le nombre de nouveaux cas de Covid-19 continue d’augmenter. Face à la dégradation de la situation sanitaire, le préfet de Haute-Corse a annoncé de nouvelles mesures restrictives. Dans la nuit, députés et sénateurs ont adopté le projet de loi sur l’extension du pass santé. Suivez en direct notre reportage sur la pandémie de coronavirus ce lundi.

CORONAVIRUS – De nouvelles mesures pour lutter contre la recrudescence de l’épidémie en Haute-Corse ont été annoncées ce lundi par le préfet. Dans ce département fréquenté par des milliers de touristes, le taux d’incidence du Covid-19 est “quatre fois” supérieur au taux national. Suivez les dernières nouvelles sur la pandémie.


Le préfet de Haute-Corse a annoncé lundi 26 juillet plusieurs nouvelles restrictions sanitaires, dont l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes sur les plages et dans les espaces publics extérieurs à partir de 21 heures mardi.

La fermeture à minuit des établissements recevant du public, comme les bars et les restaurants, sera effective à partir du 1er août dans le département.

Quant aux événements recevant plus de cinquante personnes, comme les mariages, ils devront être déclarés à la préfecture.