Brigitte Macron écartée par les conseillers de l'Elysée ?

Brigitte Macron écartée par les conseillers de l’Elysée ?

Conseillers de l’Elysée : l’atout charme du président, Brigitte Macron se fait extrêmement discrète depuis le début de la crise des Gilets jaunes.

Une volonté manifeste de ne pas entraver l’action de son époux, qu’elle sait conseiller. Mais aussi une mise à distance subie, à en croire un collaborateur de l’Elysée cité par L’Obs…

Une femme toujours en marche… mais la marche est devenue tellement rapide, presque fuyante, qu’il est également devenu difficile de la photographier, ces dernières semaines. La dernière apparition de Brigitte Macron remonte au samedi 5 décembre. Un cliché saisi sur le vif, alors qu’elle traversait à grandes enjambées le vestibule de l’Elysée, après un rendez-vous avec Agnès B., créatrice très engagée. Nul n’a percé le mystère de cette entrevue, qui dépassait le cadre d’un simple essayage.

la République de France

Emmanuel Macron, lui, terminait de présider un conseil interministériel, en pleine crise des Gilets jaunes. Cinq jours plus tard, le président, au plus bas des sondages de popularité et très éprouvé, ferait son mea culpa et tenterait d’apaiser les esprits, au cours d’une allocution télévisée.

Brigitte Macron

Si l’on connaît aujourd’hui le rôle de Brigitte Macron dans la préparation de cette intervention devant des caméras, la Première dame, hier indissociable de son époux, continue de jouer les invisibles. Prudence d’une femme d’expérience et de savoir, qui a compris que les compliments, quand le vent tourne, pouvaient revenir comme des crachats ? L’ancienne professeure de lettres, célébrée pour sa modernité, son allure, son naturel sympathique, n’aura pas été épargnée, ces dernières semaines.

La suite ===>

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.