Qui est son mari Bernard d'Ormale, l'homme qui a conquis le cœur de Brigitte Bardot.

Qui est son mari Bernard d’Ormale, l’homme qui a conquis le cœur de Brigitte Bardot.

Conquis : Brigitte Bardot est une véritable icône française. Aujourd’hui à la retraite, l’ancien symbol vit auprès de son mari à Saint-Tropez.

Ce mari, c’est Bernard d’Ormale, un industriel français qu’elle a rencontré au cours d’un dîner. Quand ils se sont vus, ça a été un coup de foudre immédiat.

“Un coup de foudre mutuel. Il sera mon mari pour le reste de ma vie,” révélait Brigitte Bardot dans ses mémoires.

Bernard est revenu sur les circonstances de leur rencontre de manière un peu plus détaillée au cours d’une interview accordée à Délit d’Images.

“Jany Le Pen est une de mes amies de longue date, un jour Jean-Marie Le Pen est venu dîner chez elle à Malmaison, la suite on la connaît… Plus tard, alors que j’étais sur un bateau à Saint-Tropez, en 1992, Jany m’a téléphoné pour m’inviter à dîner chez le représentant du Front national, Me Bouguereau, qui était également l’avocat de Brigitte. « Viens, me dit-elle, Brigitte Bardot sera là. » De son côté, Brigitte avait reçu une invitation de son avocat. Elle s’intéressait peu à la politique mais elle avait une amie qui voulait absolument rencontrer Jean-Marie.”

Aujourd’hui, ils coulent des jours heureux à Saint-Tropez où ils profitent de leur retraite. Mais Brigitte Bardot déteste rester inactive elle qui s’ennuie si elle ne fait rien.

“Je ne la vois pas comme quelqu’un de 80 ans, du tout” déclarait Bernard D’Ormale à TF1 en 2014. “Elle est active. Le cerveau fonctionne formidablement bien, elle est très rapide. La pauvre, ce sont ses hanches qui ont des problèmes” ajoutait-t-il alors.

L’ancienne icône avait eu quelques problèmes à cause de sa manière de s’exprimer, faisant notamment face à des condamnations pour racisme ou homophobie.

De nombreuses personnes ont pensé que ces idées très tranchées étaient dûes à l’influence de Bernard d’Ormale qui partage sa vie depuis plus de deux décennies et qui est un ami de longue date de Jean-Marie le Pen.

L’actrice a cependant toujours nié avoir été influencée de quelque manière que ce soit par son mari.

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.