David Hallyday : ces mots qui lui font mal dans ce conflit avec Laeticia.

Conflit : Malgré sa relation compliquée avec son père Johnny Hallyday, David Hallyday a suivi ses traces en devenant musicien et chanteur.

Mais alors que celui-ci a disparu, c’est un autre artiste qu’on présente comme le « fils spirituel de Johnny ». Des mots qui touchent particulièrement l’artiste qui, toute sa vie, a cherché la fierté dans les yeux de son père…

conflit avec Laeticia

Entre David Hallyday et son père Johnny Hallyday, les relations ont toujours été très compliquées, marquées par l’absence d’un père, des non-dits, des blessures profondes et un besoin de reconnaissance qui n’a sans doute jamais été assouvi. Alors que David Hallyday a choisi de marcher dans les pas de son père (mais aussi de sa mère Sylvie Vartan), sans doute pour attirer l’attention de ce père absent et voir de la fierté dans ses yeux, Johnny Hallyday n’a sans doute jamais pu lui offrir ce qu’il désirait. « Johnny Hallyday n’est jamais allé voir son fils en concert, ce qui explique beaucoup de choses sur le ressenti de David aujourd’hui », a ainsi révélé Mathieu Alterman, co-auteur du livre Les larmes de Johnny.

laeticia hallyday

Alors quand il a appris queson père avait décidé de le déshériter avec sa soeur Laura Smet, David Hallyday a dû le vivre comme un rejet supplémentaire de la part de Johnny. Pourtant lorsque le Taulier a demandé à David Hallyday de travailler avec lui sur l’album Sang pour Sang, le plus vendu à ce jour dans la carrière de Johnny, on a pensé que le père et le fils avaient enfin réussis à se parler et à crever certains abcès. »J’ai pas toujours trouvé les mots / Pour bercer tes rêves d’enfant / Ensemble on est devenu grand / Paralysés par tant d´amour / On s’apprivoise au jour le jour / J´ai jamais su trouver les gestes / Qui pouvaient soigner tes blessures / Guider tes pas vers le futur / Tu me renvoies comme un miroir / Mes doutes et mes éclats de rires / La promesse d’un autre avenir / Peu à peu la douleur s’efface / On n´en garde plus qu’une trace ,” déclarait ainsi Johnny à David dans le titre Sang pour Sang.

mots

Mais il n’en est rien. Comme l’a répété à l’envi Laeticia Hallyday dans ses interviews, « les non-dits » étaient toujours de mise dans cette famille. Mais alors que David Hallyday a cherché longtemps la reconnaissance de son père et celle des médias – pas toujours facile de s’affirmer comme artiste dans l’ombre de l’idole des jeunes -, c’est un autre musicien qui récolte tous les lauriers. Depuis la mort de Johnny Hallyday, c’est en effet Maxim Nucci, qui a réalisé le dernier album de Johnny, qui est présenté par Laeticia et la presse comme « le fils spirituel » du rockeur. Comme le raconte Closer, c’est “particulièrement douloureux” pour David d’entendre ça.

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.