Comment enlever les taches de vin rouge facilement ?

Nettoyez les taches sans avoir l’impression d’avoir besoin d’un autre verre de vin. Lorsque l’inévitable renversement se produit, agissez !

Nous avons tous une relation amour-haine avec le vin rouge : Nous aimons son goût fruité et prononcé, mais nous détestons que ses pigments rouges puissent tacher à peu près tout, des vêtements aux meubles en passant par les tapis. Lorsque l’inévitable renversement se produit, agissez rapidement et commencez à éponger (et non à frotter !) la tache avec un chiffon absorbant, car les pigments s’incrustent dans les fibres assez rapidement. Ensuite, suivez ce guide pratique de Carolyn Forte, directrice du Home Appliances & Cleaning Products Lab du Good Housekeeping Institute, pour apprendre la meilleure façon d’éliminer les taches de vin rouge sur les vêtements, les tissus d’ameublement ou les tapis.

enlever tache vin rouge

Comment enlever le vin rouge des vêtements ?

Votre chemisier blanc préféré n’est pas fichu parce qu’il a une tache de vin rouge. Il est préférable de commencer le processus d’élimination de la tache dès que vous la remarquez, afin qu’elle n’ait pas le temps de s’incruster.

Si vous portez encore le vêtement, placez un tissu entre le vêtement et votre peau et épongez le vêtement avec de l’eau fraîche jusqu’à ce que vous puissiez le laver.
Le moment venu, imbibez la tache de détachant et laissez agir pendant cinq minutes au maximum.
Si la tache persiste, faites tremper le tissu pendant 15 minutes dans de l’eau froide, appliquez le détachant et lavez-le dans de l’eau tiède avec un agent de blanchiment adapté au tissu.

enlever tache de vin rouge

Comment faire disparaître le vin rouge des tissus d’ameublement ?

Les meubles de couleur claire, bien que magnifiques, sont une invitation ouverte aux déversements et aux taches. Heureusement, même le vin rouge n’abîmera pas vos tissus d’ameublement, à condition d’agir rapidement. Pour info : si les déversements et les taches de vin rouge sont fréquents chez vous, traitez vos tissus d’ameublement et vos tissus avec Scotchgard Fabric Water Shield pour faciliter l’élimination des taches à l’avenir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Tache de Vin (@latachedevin)

Lorsque vous remarquez un déversement sur vos meubles, épongez autant de vin que possible.

Mélangez 1/2 cuillère à café de détergent liquide pour vaisselle à la main avec 2 tasses d’eau froide, et épongez la tache avec la solution.
Épongez avec un chiffon absorbant jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Ensuite, épongez avec de l’eau froide et séchez avec un chiffon sec.

Comment enlever le vin rouge d’un tapis

Vous saviez que la moquette beige était risquée, mais maintenant, eh bien, c’est un cauchemar.

Commencez par éponger autant de vin renversé que possible, en vous tenant même debout sur des chiffons absorbants si nécessaire.
Imprégnez la tache de Wine Away et laissez agir jusqu’à cinq minutes. Tamponnez la zone jusqu’à ce que la tache ait complètement disparu et enlevez les résidus supplémentaires avec un chiffon humide.

Pour les tâches tenaces

Pour les taches tenaces, mélangez 1/2 cuillère à café de liquide vaisselle et 1/2 cuillère à café de vinaigre blanc avec 2 tasses d’eau chaude. Épongez le tapis avec le mélange et séchez-le avec une éponge. Ensuite, rincez la moquette à l’eau froide et épongez-la jusqu’à ce qu’elle soit sèche.