Christophe Dechavanne vient de remporter une grande victoire.

Christophe Dechavanne : Une lutte qu’il mène depuis plus de 25 ans, et qui vient d’aboutir, avec une décision officielle.

Il vient de remporter une lutte de longue haleine. Christophe Dechavanne se bat depuis plusieurs années pour que les préservatifs soient proposés à un prix abordable, afin de lutter contre les maladies sxue_llement transmissibles, dont le Sida. Or, l’animateur de 60 ans, récemment grand-père, discret quant à sa dernière relation, et qui élève seul sa fille depuis qu’elle a huit ans, vient d’obtenir une grande victoire : les préservatifs sont désormais remboursés par la Sécurité sociale.

Dechavanne

Le texte a été publié au Journal officiel, fin novembre, et a fait l’objet d’un communiqué diffusé sur le site du ministère de la Santé. Les boîtes de six, douze, ou vingt-quatre préservatifs sont désormais remboursés, depuis le mois de décembre, sur présentation d’une ordonnance médicale.

L’animateur avait lancé la campagne « Sortez couverts! » en 1992, en proposant le préservatif à un franc. Il avait lancé une autre initiative il y a une dizaine d’années, en partenariat avec l’association Croix verte et ruban rouge notamment. Christophe Dechavanne soutenait ainsi la commercialisation de préservatifs à petits prix, deux euros la boîte de douze, soit vingt centimes l’unité.

Christophe Dechavanne

Ces dernières étaient en vente dans plus de 5.000 pharmacies. Alors que quelque 6.000 personnes seraient touchées chaque année par le virus du Sida, la France est le pays européen qui consommerait le moins de préservatifs. Avec ces remboursements, il y a de quoi redonner de l’amour à tous les Français.

Elie Semoun dézingue le « tyrannique » Christophe Dechavanne

la suite ==>