Christian Quesada : les révélations “CH0CS” qui viennent de tomber.

Christian Quesada : enquête sur le champion des 12 coups de midi. Des nouvelles révélations fracassantes viennent tout juste de tomber.

C’est une enquête de grande ampleur qu’a menée le journaliste Guillaume Genton. Ce jeudi 14 novembre à 21h15, la chaîne C8 diffusera le documentaire Christian Quesada : nouvelles révélations sur le champion déchu. Guillaume Genton a répondu à nos questions.

Comment avez-vous abordé cette nouvelle enquête ?

Guillaume Genton : On a décidé de faire cette nouvelle enquête parce qu’on avait de nouveaux éléments et témoignages qui se sont accumulés depuis la diffusion du premier documentaire, qui a beaucoup fait réagir. Beaucoup de gens nous ont appelés en disant : « J’ai quelque chose à raconter sur Christian Quesada. Moi aussi ça m’est arrivé. » Ces personnes voulaient apporter des précisions ou contredire ce qui avait été dit dans le premier documentaire. Evidemment on a vérifié les témoignages, mais on s’est rendu compte que Christian Quesada aimait beaucoup romancer sa vie, notamment dans son livre. On voulait aussi d’autres choses que ses déviances sxue_lles. On voulait vraiment aborder ce personnage dans toute sa complexité et ses traits de caractère qui sont aussi fascinants que dérangeants.

profil

C’est vrai que vous abordez son côté manipulateur et mythomane…

On dévoile surtout quels sont ses centres d’intérêts à Christian Quesada. Il y a les femmes, le sxe mais on se rend compte aussi qu’il a un rapport très particulier à l’argent. Il en a gagné beaucoup grâce aux 12 Coups de midi mais on se rend compte que cet argent, il s’en sert pour avoir une emprise, pour manipuler les gens, pour les dominer, les humilier parfois. Tout ça est lié : le sxe, l’argent, le pouvoir, la notoriété. C’est vraiment ce qu’on a voulu montrer dans ce deuxième documentaire.

mineur

Qu’est-ce qui vous a le plus frappé au cours de cette enquête ?

C’est la facilité avec laquelle les jeunes femmes se laissaient avoir par Christian Quesada (ancien maître). Ce que la notoriété permet de faire quand on est maître de midi, qu’on a un peu d’argent et qu’on est une vedette. C’est vraiment cette pression psychologique indirecte, assez fascinante. Elles ont été influencées et elles sont jeunes mais ce qui est assez fort, c’est qu’il n’y a pas de pression physique. Tout se fait à distance. C’est la puissance de la notoriété via les réseaux sociaux. On peut entrer en contact avec une vedette aujourd’hui et lui s’en est clairement servi pour chasser ces jeunes femmes.

Christian Quesada

Comment êtes vous entré en contact avec Loïc, l’ami d’enfance de Christian Quesada ? Parce qu’il est très nerveux et menaçant envers vous dans le documentaire…
Il nous a contactés car il avait envie de parler ! Il a entendu des choses dans le premier documentaire qu’il voulait absolument rectifier. Mais on sent que c’est un sujet sensible. C’est quelqu’un qui vient d’Antony où il a grandi dans ce qu’on appelle une cité.

La suite de l’affaire Christian Quesada et ses nouvelles révélations ======>

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.