Charlie Brooker, Black Mirror projet Netflix, un faux documentaire de 2020.

Charlie Brooker, le créateur de “Black Mirror” son tout nouveau projet pour Netflix : un faux documentaire sur l’année 2020.

Pour commencer le scénariste Charlie Brooker n’est peut-être pas très chaud pour produire de nouveaux épisodes de sa série phare Black Mirror.

Mais il a un nouveau projet en cours sur Netflix qui réjouira ses fans. Cependant il veut présenter la controversée année 2020 dans un faux documentaire.

Charlie Brooker netflix

La nouvelle a été communiquée par l’acteur et producteur britannique Hugh Grant. Il a divulgué l’existence du projet de Charlie Brooker à la presse au moment d’une interview de The Undoing de HBO.

Toutefois Hugh Grant a précisé qu’il jouerait un historien très repoussant et perruqué dans ce documentaire où il fait semblant de s’amuser avec une année qui a été ressentie comme déplorable.

Black Mirror

Cela en raison surtout de la pandémie de Covid-19 qui a immobilisé le monde entier, anéantie toute l’économie mondiale et qui a même modifié la façon dont nous, les humains, nous nous mettons en relation les uns avec les autres.

On peut dire que Charlie Brooker, scénariste de Black Mirror prédomine également dans la lecture de l’époque. En plus de prouver dans Black Mirror qu’il sait comment interpréter les implications des nouvelles technologies sur le genre humain.

Entre 2006 et 2016, il a rédigé des émissions spéciales annuelles pour la BBC. Qui radiographiaient les informations et les impacts culturels.

En 2020 le scénariste le plus émergent du catalogue Netflix a fait un reportage sur la pandémie de coronavirus pour la société publique britannique.

Charlie Brooker 2020

Depuis juin 2019, Charlie Brooker n’a pas été diffusé en première sur Netflix après la cinquième saison de Black Mirror qui a mis en valeur des acteurs tels que la célèbre chanteuse Miley Cyrus (Hannah Montana). Andrew Scott (Fleabag) et Anthony Mackie (Falcon and the Winter Soldier).

Charlie Brooker a reconnu, qu’il n’allait pas poursuivre Black Mirror et son exploration de l’univers de la science-fiction dans un contexte mondial aussi sombre.

Il faudra donc voir s’il a le même œil pour interpréter. Et parodier le présent avec ce faux documentaire encore sans titre et non annoncé par Netflix.