Celine Dion : son médecin personnel explique sa maladie.

Celine Dion : Alors que la santé de la diva inquiète, il a donné des nouvelles aux fans de la diva Celine Dion, voici les détails sur sa voix.

Si à la fin du mois de septembre, Celine Dion a été obligée d’annuler des concerts à cause d’un virus à la gorge, la carrière de la chanteuse n’est toutefois pas en danger. C’est ce qu’a assuré Jean Abitol, le chirurgien ORL qui a traité la star de 51 ans. Il a estimé que l’état de santé de cette courageuse diva ne devait pas préoccuper ses fans outre-mesure, et a promis “Non seulement sa voix va revenir parce qu’elle va encore nous étonner. Elle sait parfaitement driver sa voix”.

photo

“Les cicatrices de la vie”

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce 21 octobre, ce spécialiste a estimé : “elle a une hygiène de vie d’exception”. Il a toutefois expliqué que le côté psychologique jouait aussi beaucoup pour Céline Dion. Jean Abitol a en effet rappelé : “elle a souffert pendant pas mal d’années. Trente ans de carrière et à un moment donné, elle perd son mari (René Angélil, ndlr), elle perd son frère (Daniel, ndlr) deux jours plus tard. La voix c’est pas seulement l’instrument, c’est l’émotion”.

maigre

Ce sont ces épreuves successives qui ont finalement transformé la voix de Celine Dion, dit-il. Et d’ajouter : “Dans sa voix parfois, on sent ces petits tremblements. C’est les cicatrices de la vie, derrière. C’est le monde émotionnel. Tout ce qu’il y a derrière et tout ce qu’elle construit avec. Avant c’était la voix Céline. Aujourd’hui, c’est la voix et la femme”.

amaigrie

Celine Dion plus authentique que jamais

Et c’est d’ailleurs une chance pour ses admirateurs, qui la redécouvrent plus authentique que jamais. “Cet être entier aujourd’hui, fait qu’elle a un monde d’émotions extrêmement important” dit Jean Abitbol. De quoi nourrir les textes qu’elle interprètera jusqu’à septembre 2020 à travers le monde pendant son Courage World Tour. Par ailleurs, Celine Dion sera à Paris pour 6 dates l’été prochain, juste avant de rejoindre le festival des Vieilles Charrues, le 16 juillet prochain.

UN SPECTACLE DIFFICILE POUR CÉLINE DION À OTTAWA

Après quelques semaines de convalescence, Céline Dion était de retour sur scène à Ottawa pour reprendre sa tournée mondiale Courage.

La diva québécoise, qui a reporté ses concerts à Montréal en raison d’un virus à la gorge, ne semblait pas totalement guérie mardi soir.

Dans un extrait partagé par la chroniqueuse culturelle Joanie Charron, Céline Dion s’adresse aux spectateurs sur place : «Jamais dans ma carrière je suis montée sur scène en me disant : “Je ne sais pas si je vais être capable de continuer”. Pour la prochaine chanson, je vais avoir besoin de votre support, comme vous me l’avez montré ce soir. Je ne suis pas certaine, je me sentais forte aujourd’hui, et prête à venir, mais en ce moment, je ne suis plus sûre, mais je suis ici, vous êtes ici, allons-y un pas à la fois.»

Malgré tout, Celine Dion devrait donner un deuxième concert ce soir à Ottawa. La vedette quittera ensuite pour Cleveland, en Ohio.

Rappelons que la tournée mondiale Courage a pris son envol à Québec au mois de septembre. Après avoir charmé le public, Céline Dion a annoncé qu’elle reportait plusieurs spectacles à Montréal. Les concerts du 26, 27, 30 septembre et 1er octobre ont été remis aux 18, 19, 21 et 22 novembre. Les spectacles prévus les 4 et 5 octobre auront lieu les 18 et 19 février prochains.