Catherine Ringer à 62 ans : Qui sont ses 3 enfants ?

Catherine Ringer : la chanteuse, qui fête ses 62 ans le 18 octobre 2019 a envoyé un message enthousiasmant à ses admirateurs sur son site officiel.

“Je suis heureuse de vous annoncer que j’ai bientôt terminé mon nouveau pack de chansons intitulé Ring N’Roll, prévu pour le printemps. Et mon retour sur scène, bien entendu… À bientôt, Catringer”, peut-on lire sur le communiqué.

Le magazine Gala fait le point sur le parcours des trois enfants de la chanteuse de 62 ans et de son défunt mari Fred Chichin.

RESSEMBLANCE TROUBLANTE

Actuellement, 29 ans, l’aînée de Catherine Ringer, Simone Ringer a suivi le même chemin que sa maman. Elles ont la même voix, des intonations semblables, des gestuelles identiques, mais surtout, elles ont la même manière de progresser sur scène ainsi que de chanter.

Catherine Ringer 62 ans

Il en va de même pour son frère, Raoul Chichin, guitariste, qui est une copie parfaite de son père, le défunt Fred. Ils seraient donc dignes de succéder à Rita Mitsouko puisque leur groupe, Minuit, émet une “énergie folle”.

Elle se déhanche et chante merveilleusement bien telle sa mère, et il électrise sa guitare tel son père. Que Simone Ringer et son frère Raoul Chichin veulent faire équipe paraît un peu banal, qu’ils reproduisent le son de leurs parents. Ils ont fait une entrée sensationnelle sur la scène musicale française avec la sortie d’un EP remarqué à l’automne 2015.

Depuis, le groupe Minuit a développé au fil des années son sens de la scène ainsi que son identité, avant de présenter un premier album très réussi intitulé Vertigo.

En 2013, après leur rencontre il y a quelques années, Raoul et Joseph ont commencé à se gratter ensemble. Raoul avait déjà connu Klem, celui qui habitait dans le Sud, et l’avait persuadé de partir à Paris pour y participer à l’aventure. Tout ce qui manquait, c’était une voix : voilà donc le moment où Simone est entrée en jeu.

Simone Ringer

“J’ai toujours joué de la guitare à la maison, ça fait partie de ma vie. J’ai créé mon premier groupe à dix ans, c’est dire. Avec Minuit, il n’y avait pas d’enjeu, pas de pression. J’ai fait appel à ma sœur car ce groupe était un hobby, on voulait juste jouer dans des pubs. Je savais que ça l’amuserait”, a raconté Raoul d’un air décontracté.

“Moi, je ne voulais pas être sur scène. J’ai commencé une carrière de graphiste à Bruxelles, je pensais travailler dans le milieu musical mais uniquement pour créer des affiches et des pochettes de disques. Venant d’une famille de musiciens j’ai toujours trouvé ce milieu trop cool. Mais devenir chanteuse, je me suis surprise moi-même. Petite, je chantais beaucoup, puis à l’adolescence plus du tout” a expliqué Simone.

C’est la chanteuse de 29 ans qui s’était chargé de la création de toute l’identité visuelle de leur groupe ainsi que l’écriture de tous les morceaux.

RETOUR DE CATHERINE SUR SCÈNE

Afin d’orchestrer sa reprise, Catherine Ringer a également fait le choix de petites salles, à commencer par celle de La Boule Noire les 30, 31 mars 2011 et 3, 4 et 5 avril 2011. Elle suivra le 7 avril à Ris-Orangis (Le Plan), le 8 avril à Massy (Paul B) et le 9 avril à Sannois (L’EMB).

Rita Mitsouko

Les autres dates ont été annoncées sur le site officiel (Ringer et Fred Chichin), y compris une grande manifestation au Printemps de Bourges, le 21 avril 2011.

Depuis la disparition de son épouse, qui est le père de ses trois enfants, Catherine Ringer s’est distinguée en tant qu’artiste soliste ainsi que dans l’album A New Tango Song Book et chez des anciens de Gotan Project, à Plazia Francia.

Avec ce projet, la sexagénaire a chanté dans le monde entier jusqu’en novembre 2015. Quand la tournée est achevée, elle se glisse dans le cœur des fans de Minuit.

La chanteuse Catherine Ringer souffre toujours du souvenir de son mari Fred Chichin (singulier du rock Français). Le jeudi 4 juillet 2019, lors de son passage sur France 2 dans l’émission “Grand Echiquier”, la veuve de Fred a rendu un hommage à l’homme de sa vie.