Catherine Laborde : son état de santé se dégrade, les confidences déchirantes.

Cela fait six ans que Catherine Laborde se bat contre la maladie. L’ex présentatrice météo de TF1 est atteinte de la démence à corps de Lewy.

Catherine Laborde mal !!! Les symptômes de cette maladie sont ceux des maladies de Parkinson et d’Alzheimer. À l’occasion de la publication de son livre intitulé Amour malade (éditions Plon), la femme de 69 ans a accordé une interview à Télé Star dans laquelle elle se confie à cette douloureuse expérience. Elle a notamment expliqué qu’elle avait du mal à contrôler ses mouvements. Je ne sors pas seul. Je trébuche beaucoup. Thomas (son mari, ndlr) me pousse à sortir, à voir des amis, à avoir une vie sociale, dit-elle.

Pour lutter contre ce fléau, Catherine Laborde a la chance de pouvoir compter sur son mari, Thomas Stern. Ce dernier lui apporte tout son soutien, comme elle l’a assuré à nos collègues. Il m’aide… Thomas accepte ces fluctuations imposées par ma maladie, avec parfois de grandes envolées de fantaisie sentimentale et soudain tout ce qui se défait inexorablement”, a-t-elle déclaré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

À toute à l’heure, 19:25 sur TF1. ♥️ Un très grand merci à @audreycrespom et son équipe, @septahuit_off

Une publication partagée par Catherine Laborde (@catherinelaborde_off) le

C’est aussi le médicament qui soulage les symptômes de la sœur de Françoise Laborde. Les effets de la maladie de Parkinson sont bien atténués. Mais il n’existe pas beaucoup de traitements. Et j’ai participé à un essai clinique sans savoir si je recevais un placebo ou le traitement proprement dit, a-t-elle déclaré.

Son mari s’est également exprimé sur le sujet, témoignant notamment du courage dont fait preuve le visage emblématique du petit écran. Catherine Laborde est atteinte d’une forme lente de la maladie. Elle a été diagnostiquée depuis près de six ans. Nous croisons les doigts, en espérant que cela durera dans les meilleures conditions, a-t-elle déclaré. Des confidences qui montrent à quel point il est là pour la soutenir.

maladie

Parfois, je vais bien et parfois pas.

Quelques jours plus tôt, le dimanche 4 octobre, Catherine Laborde s’est exprimée dans une interview de Sept à Huit, une émission à laquelle elle avait participé deux ans plus tôt. Vous me demandez si je vais bien. Je disais oui, parfois je vais bien et parfois non, a-t-elle avoué, refusant de donner une réponse automatique à cette question. Souriante et sincère, elle semblait plus déterminée que jamais.

Catherine Laborde, sa tendre déclaration à son mari : Ce qui me sauve, c’est lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonjour les amis, ravie de vous retrouver sur Instagram. Je vous embrasse, Catherine ♥️

Une publication partagée par Catherine Laborde (@catherinelaborde_off) le

Sur le plateau de C à Vous, Catherine Laborde a confié tout le soutien qu’elle a pu obtenir de son mari, Thomas Stern, à ses côtés pendant sa maladie.

Ce mercredi 7 octobre, Catherine Laborde était présente sur le plateau de C à Vous pour évoquer la parution de son livre, écrit avec son mari Thomas Stern, Amour malade. Pour l’occasion, la femme qui avait révélé il y a deux ans qu’elle souffrait de la maladie des corps de Lewy a fait une très belle déclaration d’amour à celui qui partage sa vie. C’est-à-dire que ce qui me sauve, au moins pour le moment, c’est mon mari, c’est Thomas, parce que quand je ne peux plus écrire, il peut écrire pour moi, quand je ne suis pas bien, il peut ne pas être bien non plus.

Catherine Laborde

Une présence essentielle dans le processus d’écriture de ce livre que Catherine Laborde n’aurait pas écrit sans son mari. Cependant, la maladie est encore très présente et se fait sentir de temps en temps. Vous l’entendez, de temps en temps, il y a des mots que je peux dire parce que je maîtrise presque assez la langue, mais à l’instant où je suis venue ici, j’ai voulu prendre le tapis marocain à l’entrée de l’atelier, révèle-t-elle, sous le regard affectueux d’Anne-Elisabeth Lemoine.