Catherine Laborde : la nouvelle vient de tomber car “TRÈS MALADE”.

Catherine Laborde : Une maladie qu’elle avait longtemps cachée aux fans. Depuis, la sexagénaire fait de moins en moins d’apparitions à la télévision.

Cela fait quelques mois déjà depuis que Catherine Laborde avait parlé de son combat contre la maladie de Parkinson.

Catherine Laborde : A l’occasion du 68eme anniversaire de l’ex-présentatrice météo de TF1 Catherine Laborde ce mercredi 8 mai, elle s’est confiée à Télé-Loisirs et en a profité pour donner des nouvelles de son état de santé.

C’est en octobre dernier que l’ancienne présentatrice de la météo sur TF1 avait dévoilé être souffrante depuis quatre ans de la démence de Léwy qui est “un mélange d’Alzheimer et de Parkinson”.

maladie

“C’était devant les ascenseurs à TF1. Pendant deux minutes, Catherine Laborde ne savais plus où je me trouvais. Plus aucun repère, estomaquée. Je pensais que j’en demandais trop à ma tête, je ne reliais pas la fatigue à une maladie. Mon neurologue m’a alors livré le diagnostic, s’empressant d’ajouter : ‘Surtout, ne vous arrêtez pas de travailler, n’en parlez à personne, faites comme si de rien n’était !”, se souvenait Catherine au micro de Léa Salamé le 18 octobre dernier, sur les ondes de France Inter.

laborde

Interrogée par Télé-Loisirs ce mercredi 8 mai, à l’occasion de son 68eme printemps, Catherine Laborde est revenue sur sa santé et a partagé son dernier projet avant de faire ses adieux au public.

“ELLE M’ENFERME TERRIBLEMENT DANS LA SOLITUDE”

Catherine Laborde malade

“Aujourd’hui, au moment où je vous parle, je vais plutôt bien, a-t-elle confié. Mais ma maladie est très imprévisible. Mon état peut changer d’une heure à l’autre. Cette maladie entraîne de nombreux problèmes physiques et psychologiques. C’est difficile de vivre avec elle. Elle m’enferme terriblement dans la solitude. C’est une sorte de vieillesse prématurée. Mais j’ai la chance d’être très bien entourée…”

La suite avec Catherine Laborde ====>