Catherine Laborde à 68 ans, sa maladie l'enferme dans la solitude.

Catherine Laborde à 68 ans, sa maladie l’enferme dans la solitude.

Catherine Laborde souffle sa 68ème bougie ! Nous avons voulu prendre des nouvelles de l’ancienne présentatrice de TF1, qui a fait la pluie et le beau temps.

Il y a quelques mois, Catherine Laborde avait publiquement parlé de sa maladie une forme de Parkinson dans un livre baptisé Trembler et ému ainsi de nombreux lecteurs. Comment va-t-elle aujourd’hui ? Elle nous répond.

1

Question simple : comment vous sentez-vous aujourd’hui Catherine Laborde ?

Catherine Laborde : Aujourd’hui, au moment où je vous parle, je vais plutôt bien. Mais ma maladie (ndlr : la maladie à corps de Lewy, qui est une forme de Parkinson) est très imprévisible. Mon état peut changer d’une heure à l’autre. Cette maladie entraîne de nombreux problèmes physiques et psychologiques.

Catherine Laborde 68 ans

C’est difficile de vivre avec elle. Elle m’enferme terriblement dans la solitude. C’est une sorte de vieillesse prématurée. Mais j’ai la chance d’être très bien entourée…

Catherine

Vous attendiez-vous à autant de témoignages de sympathie suite à la sortie de votre livre ?

Cala m’a surpris et conforté dans l’idée que c’était une bonne chose d’en parler. J’ai reçu des témoignages incroyables. Dans la rue, quand les gens me reconnaissent, ils me disent “Courage Catherine Laborde !”. Ca livre a pu aussi aider des personnes qui souffrent de cette maladie ainsi que leur entourage.

laborde

La suite avec Catherine Laborde ============>

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.