Catherine Deneuve hospitalisée et dans un état sérieux.

Inquiétude autour de l’état de santé de Catherine Deneuve. L’actrice de 76 ans, qui se trouve actuellement en tournage, a été hospitalisée.

Catherine Deneuve hospitalisée : d’après des informations rapportées par Le Parisien.

La légende du cinéma français a été victime d’un malaise dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre.

Toujours selon nos confères, elle a été admise dans un hôpital parisien « dans un état sérieux ».

Un état qui nécessiterait des « examens approfondis », annonce nos confrères, sans donner plus de détails.

Catherine Deneuve hospitalisée

De son côté, l’entourage de Catherine Deneuve a confié à BFMTV que l’actrice a été hospitalisée après “un coup de fatigue” dû à “un agenda surchargé”.

En fin de journée, la famille de Catherine Deneuve (son instagram) a révélé à l’AFP qu’elle avait victime d’un « accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible ».

« Heureusement, elle n’a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos », ont précisé ses proches.

Pour rappel, les AVC ischémiques se produisent lorsqu’une artère cérébrale est obstruée, en raison d’un caillot sanguin ou d’un dépôt graisseux.

L’actrice de 76 ans

Pour rappel, la comédienne est en tournage en région parisienne, depuis le 11 octobre dernier, pour le dernier film d’Emmanuelle Bercot intitulé De son vivant.

Après Elle s’en va en 2013 et La tête haute en 2015, c’est le troisième film de la réalisatrice dans lequel joue l’icône du cinéma français.

Depuis leur première collaboration artistique, les deux femmes sont en effet restées très liées.

Ce nouveau long-métrage traite d’un sujet délicat : la maladie au coeur d’une relation mère-fils.

Catherine Deneuve partagera l’affiche avec un comédien qu’elle connaît bien, Benoît Magimel, avec qui elle a déjà travaillé dans La Tête Haute.

l'état de santé de Catherine Deneuve

Cécile de France devrait également s’ajouter au casting. En septembre dernier, sur le plateau de C à vous, Emmanuelle Bercot avait déclaré au sujet de Catherine Deneuve victime d’un malaise :

« J’écris pour elle. Je l’entends quand j’écris et elle m’offre sur un plateau ce que j’ai entendu. Je ne la dirige pas, je la regarde. »

Des propos qui témoignent de l’admiration et de la fascination qu’a la réalisatrice pour cette actrice.

Soyez informé sans attendre des nouveaux articles !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.