9 symptômes qui prouvent que tu as une carence en magnésium.

Si tu te sens fatigué ou si tu remarques que tu as des spasmes musculaires pendant la journée, alors tu pourrais avoir besoin d’augmenter le magnésium.

Ce n’est pas une carence telle que le manque de sommeil la nuit par exemple. Si tu n’as pas assez de magnésium dans ton corps, cela peut entraîner de graves problèmes de santé. Le manque de magnésium peut aussi affecter plusieurs organes au lieu d’un ou deux.

Heureusement, il y a plusieurs façons de savoir si ton corps a besoin de plus de magnésium.

1. Envies irrésistibles

L’envie d’aliments sucrés peut être une indication que ton corps manque de certaines vitamines et minéraux. Le magnésium est en tête de liste des minéraux dont tu pourrais avoir besoin si tu as envie de manger un morceau de gâteau ou de manger des bonbons alors que normalement tu ne voudrais même pas y jeter un coup d’œil. Les femmes peuvent parfois attribuer une perte de magnésium pendant le cycle menstruel, c’est pourquoi de nombreuses femmes ont envie de chocolat pendant leur cycle menstruel.

symptômes

2. Crampes musculaires

Un faible taux de magnésium peut se présenter sous la forme de crampes musculaires, en particulier dans les jambes. Tes muscles peuvent être tendus et douloureux, comme cela peut arriver après un effort. Si tu ressens fréquemment des crampes dans les jambes, tu devrais consulter ton médecin pour faire analyser ton taux de magnésium et d’autres minéraux essentiels dans ton corps.

3. Incapacité à dormir

Ces nuits tardives lorsque tu n’arrives tout simplement pas à dormir pourraient signifier que ton taux de magnésium est bas. Le magnésium est essentiel à la relaxation de ton cerveau. Combiné avec les crampes musculaires que tu pourrais ressentir dans tes jambes, un manque de magnésium peut mener à de nombreuses nuits blanches jusqu’à ce que tu augmentes la quantité de magnésium dans ton corps.

carence en magnésium

4. Ostéoporose

Si tu laisses ton taux de magnésium à un niveau faible, tu pourrais commencer à avoir des problèmes telles que des maladies osseuses. Tu risques davantage de te fracturer un os. Lorsqu’il y a un manque de magnésium, le taux de calcium peut également être affecté.

La suite ==>

Laeticia Faubert

Je suis l'administratrice de du site, merci les filles.