Jean-Pierre Pernaut, son opération du cancer de la prostate.

L’attente insoutenable

Nathalie s’inquiète donc pour son mari, « comme en témoignent ses allers-retours incessants entre la maison, pour rassurer ses enfants, et la clinique, pour rassurer Jean-Pierre », écrit le magazine. Et les nouvelles ne seraient pas aussi bonnes que celles communiquées.

opération du cancer de la prostate

« Les médecins semblaient avoir fait preuve d’une certaine inquiétude quant au stade avancé du cancer du journaliste ! Nathalie était sans doute au courant que ce serait finalement plus grave que prévu ! », poursuit le magazine. Une information qui trouve sa confirmation dans la prolongation de l’hospitalisation de Jean-Pierre Pernaut.

13h de TF1

Mais « Jean-Pierre a insisté pour regagner son domicile -semble-t-il en début de semaine- où l’attend une chambre entièrement médicalisée et une infirmière… Dès lors, c’est l’attente insoutenable et peut-être de longues séances de chimiothérapie à venir », conclut Ici Paris.

Nathalie Marquay

Jean-Pierre Pernaut dément: «Tout va pour le mieux»

Après les révélations d’Ici Paris, le journaliste star de TF1 a tenu à faire une mise au point.

Non, ce n’est pas plus grave que prévu et tant mieux. Jean-Pierre Pernaut a tenu à réagir ce lundi 8 octobre aux informations parues dans le magazine Ici Paris. « C’est faux ! », confie-t-il.

cancer

« Je voulais vous donner quelques nouvelles, 15 jours après mon opération,commence-t-il par expliquer dans une vidéo postée sur son compte Twitter. Tout va pour le mieux comme vous pouvez le constater. Certains journaux ont inventé qu’il y avait des complications, que j’étais dans une chambre médicalisé avec une infirmière avec moi 24h/24… C’est faux ! Tout s’est bien passé. Vous savez, nous sommes 70.000 tous les ans à être opérés d’un cancer de la prostate en France. C’est pour ça que j’en ai parlé. Il faut savoir se battre et faire confiance aux médecins et tout peut très bien se passer comme cela a été pour moi. »

Le journaliste conclut en adressant un message à ses nombreux fans et leur donne déjà rendez-vous pour de futurs numéros du 13h. « Je voulais vous remercier pour vos innombrables messages de soutien après cette opération. Ils me sont allés droit au cœur et ils m’ont fait énormément de bien. Salut à tous et à bientôt, le temps de me remettre complètement. »